jeudi 24 mai 2007

Monsieur le président... Sarkozy!

Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Nicolas qui rêvait d'être un jour aussi populaire que les Rolling Stones, ou que Johnny Halliday...

En constatant qu'il n'était ni grand, ni sexy, ni beau... il s'est tout d'abord résigné à ne rester que lui-même et à ne jamais connaître la gloire et la célébrité... puis à mesure qu'il grandissait et découvrait son intelligence et sa capacité de manipulation, il a décidé que s'il ne devenait pas une star du rock ou du grand écran, il en serait une de la politique! Il serait président!!!

Ce cher Nicolas oeuvra toujours en ce sens et ne lâcha jamais la barre! Il ne devint ni plus grand ni plus beau mais réalisa son rêve et sa seule ambition; qui était en fait de devenir riche, célèbre, adulé par ceux qui comptent et détesté par les autres! Prendre des bains de foule, serrer des mains à profusion, avoir sa photo partout dans le pays et faire parler de lui dans tous les journaux de la planète!

Il peut enfin mener une vie de people! Se faire filmer le matin quand il fait son jogging, ou pendant ses vacances dans son yacht luxueux; être une vedette comme il l'a toujours voulu!

Et la politique? Bof... c'est secondaire, ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire