Il y a environ deux semaines, Nana a recommencé à faire pipi au lit la nuit... Pas à toutes les nuits, mais une sur deux; ou plutôt deux sur trois!
Elle en est très honteuse, pauvre choupette! Elle vient nous voir la nuit, mouillée... se déshabille et se glisse entre nous; profitant tout de même un peu de la possibilité d'aller squatter le lit de papa-maman.
A notre grand étonnement, vers quatre heures du matin, ce ne fut pas Nana qui vint nous réveiller mais un Mimi tout penaud, humide et promenant une odeur d'urine plutôt forte...
- J'ai fait pipi, maman...
- C'est pas grave... enlève ton pyjama...
Au matin, Nana, qui était restée au sec toute la nuit, a accueilli la nouvelle urinaire de son grand frère avec un enthousiasme impressionnant!
- Regarde, papa! Mimi, il a fait pipi ici (elle montre l'énorme tache maculant le matelas de l'accusé) et ici, et il a fait une petite goutte ici!!!! Et Nana elle a pas fait pipi!!!
Pauvre Mimi... qui la regardait décortiquer son énurésie... dans laquelle j'avais d'ailleurs marché en sortant du lit... puisqu'il avait retiré son pyjama juste à côté de moi... et l'avait laissé en petit tout tout frémissant de puanteur...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire