jeudi 24 avril 2008

Le sombre destin du cochon rose

L'après-midi finissant allongeait les ombres des passants... le soleil encore chaud et doux embellissait la vision que la fillette avait de la fenêtre de la chambre de sa maman.

Dans la main, elle tenait un cochon rose... car cette enfant aimait beaucoup le rose, contrairement à sa génitrice.

S'accrochant aux barreaux de la grille protectrice, Nana y glissa les pieds, dans les insterstices laissant juste passer la chaussure... rose? Non, blanche et orange... c'était sa maman qui l'avait choisie...

La fillette regarda passer le chat de la maison d'en face, les voitures de ceux qui rentraient après une longue journée de travail retrouver la chaleur et le confort du foyer...

Le cochonnet courait, courait le long de la rambarde métallique... quand soudain...

Elle le regarda chuter, tout droit, sans crier... cogner contre le mur de brique, puis s'immobiliser dans l'herbe, tout à côté d'un buisson scintillant de ses feuilles nouvelles!

Nana observa quelques instants la figurine gisant sur le côté, puis elle courut vers la cuisine et la sécurité maternelle.

- Maman!! J'ai échappé le cochon rose par la fenêtre de toi!!!
- Demande à Olivier s'il veut aller le chercher.

Ce dernier accepta de bonne grâce, mais dans 20 minutes car il était au beau milieu de sa séance de Yu-gi-oh quotidienne à la télévision.

Jérémie, qui désirait plus que tout contempler la victime croupissant dans le gazon, se dirigea vers la chambre, suivi par Elana.

Ils purent ainsi assister à une scène épouvantable...

- Maman!!! Maman!!! Il y a un garçon qui a pris le cochon rose!!! Il l'a pris dans ses mains et il l'a emporté!!
- Vous lui avez dit que c'était à vous?
- Non, parce qu'il est rentré dans la maison de la porte jaune!! C'était la porte JAUNE!!!

Et c'est ainsi qu'ils perdirent leur cochon rose... dans une maison à la porte jaune... à cause d'un petit garçon aux cheveux... bruns?

Ils ne purent que souhaiter ardemment qu'il soit bien traité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire