Le 28 mai... une journée qui, seulement de nom, semble tout à fait ordinaire...
Et pourtant...
Le 28 mai 1884, Sarah Bernhardt se joue discrètement dans le nez et s'essuie le doigt d'un frottement rapide sur le papier le plus proche, qui se trouve être une reconnaissance de dette en faveur de la femme de chambre du théâtre où elle se trouve. Afin de dissimuler la preuve de son vice caché préféré, l'actrice appose un vieux mouchoir sur son caca de nez... si bien que le document si important est jeté avec le reste et que la pauvre Conchita meurt ruinée 3 ans plus tard, dans le dénuement le plus total.
Le 28 mai 1904, un suédois, Lars Jurgenssön, meurt de froid en croisant son regard dans un miroir... ;o))
Le 28 mai 1912, Roger Wilkinson arrive en nageant dans le port de New York. Il affirme être un rescapé du Titanic et dériver depuis plus d'un mois dans les eaux glacées de l'Atlantique. Interrogé au sujet de son expérience, monsieur Wilkinson explique que "c'était humide et froid, mais que ça change de la routine".
Le 28 mai 1955, Paul Sarkozy, en contemplation devant les progrès de son fils de 4 mois, Nicolas, se met à voir des ressemblances troublantes entre la chair de sa chair et Niko, l'épagneul de la famille... N'osant faire part de ses craintes à son épouse, il se replie sur lui-même et devient dépressif.
Le 28 mai 2005, Paul-Henri Dandurand tombe dans le fleuve St-Laurent alors qu'il longeait ses rives désertes à 3 heures du matin. Sa femme croit à une fugue en compagnie de sa secrétaire, Vanessa la sulfureuse... Son corps est dévoré par un pêcheur malchanceux et mythomane.
Le 28 mai 2008, j'oublie une housse de couette dans la machine à laver et lorsque j'y repense, elle commence à propager une odeur nauséabonde et je suis dans l'obligation de la relaver. La France est consternée.
Ce n'est pas parce que ce n'est pas un jour férié...
... que le 28 mai n'est pas digne d'être commémoré!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire