vendredi 11 septembre 2009

Ca se sent!

Le ciel est d'un blanc teinté d'une légère couche de gris, le vent nous souffle dans les cheveux entre deux coups de fouet au visage, transportant dans sa course quelques feuilles prématurément asséchées...

La sensation est agréable, j'aime cette brise entrecoupée de rafales de vent tiède et doux qui enjoint de se tenir debout et nous rappelle que la journée n'est pas finie et hop! un petit coup de pouce!

Je regarde les arbres qui donnent encore le change puisqu'ils sont verts et fournis de grandes feuilles qui sont pourtant, sans s'en douter, en train de vivre leurs derniers jours avant de s'évader pour laisser la place, dans quelques mois, à d'autres bourgeons porteurs de vie.

C'est l'automne qui se prépare, qui annonce sa venue par l'entremise du messager "vent" portant entre ses bras de courants d'air les premières odeurs de feu de bois. Je sens que ça va bientôt cuisiner!!!!

Cette année, pour la première fois, je pense, je suis heureuse que l'été soit terminé. Vive l'automne, vive l'hiver!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire