mercredi 18 août 2010

Retour au boulot...

Nous qui n'avions pas eu de vacances depuis plusieurs années... n'avoir qu'une semaine ça ne donne pas le temps de vraiment se reposer!!!
 
Le retour au boulot n'est pas facile, mais ça donne envie de recommencer et franchement j'espère qu'Alex gardera cette envie!!!
 
Lundi matin, lendemain de notre retour, mon homme est retourné à ses occupations...
 
Puis pour le repas du midi, nous avons eu le plaisir d'aller à Strasbourg à la rencontre d'Aurélie, une parisienne amoureuse du Québec qui m'avait donné de bons conseils quant aux difficultés scolaires de Jérémie!
 
Nous avons passé un après-midi tranquille à déambuler dans les rues de la Petite France, à discuter, à nous faire prendre en otage par des aveugles à la libido exacerbée, à se faire emprisonner dans des toilettes désaffectées et surtout à tenter de se bourrer de crème glacée servie par une acerbe gourgandine à la mine patibulaire...
 
En fait, cela mérite une parenthèse!!!!!
 
Nous nous asseyons, tous les trois, à la table d'un glacier (c'est comme ça que ça s'appelle?) et attendons patiemment jusqu'à l'arrivée de la donzelle à tête de bouledogue nous intimant de nous asseoir à l'avant parce que si nous nous répartissons comme ça un peu partout, ce n'est pas gérable, nom de Dieu!!!!!!!!!!
 
Nous avons envie de partir après lui avoir donné chacun un coup de pied aux fesses mais regardons amoureusement le menu et ses photographies et optons pour le profil bas et les grosses glaces cochonnes...
 
Nous nous installons donc à l'endroit désigné... puis nous échauffons... et partons... vers l'autre glacier aperçu plus loin...
 
Sauf que... le menu est beaucoup moins intéressant, infiniment plus sobre... moins clinquant, plus ordinaire... snif... je vois déjà mon péché mignon m'échapper (d'autant plus important que j'ai fait des voeux d'amaigrissement pour le lendemain... Quoi, encore????) et après un rire bien mérité nous retournons, le plus discrètement possible, à pas de loup, nous asseoir à la terrasse de la fée Carabosse...
 
Après un temps d'attente plus que respectable, nous recevons enfin... de minuscules boules de glace... dans un tout petit verre effilé... au lieu de l'orgie polaire promise sur le menu...
 
De plus, la serveuse à l'oeil mauvais a démontré une forte tendance sado-maso en tentant d'enfermer Aurélie dans les toilettes pour hommes (eh oui, la perversité n'a pas de limite) dans un but... que nous n'avons su puisqu'elle a réussi à s'en extirper avant que la mygale aux longs cheveux n'ait pu mener à bien son sombre projet...
 
Un après-midi bien rempli, une rencontre intéressante de plus!!! Une superbe fin de congé, pourrait-on dire... faisant la transition, quoi!!!!
 
Et je travaille mon homme au corps dans le but d'aller passer un petit week-end à Paris... dans quelques mois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire