lundi 7 mars 2011

Retour à l'école

Le retour à la routine n'était pas facile, ce matin!!!!
 
Après deux semaines de vacances, les trois enfants s'étaient habitués à vivre tranquillement, sans se presser...
 
Pas d'heures à respecter à la minute près, c'est pas grave si on mange à 13 heures au lieu de midi, voire 13:30 quand on est complètement fous; s'il y a un bon film familial à 20:30, on ne se pose pas de questions, on en profite, on est en vacances et on sait bien que le lendemain le clairon ne sonnera pas à 06:30!!!
 
Moi-même... euh... après m'être levée tôt quand même avec Alex, je prends mon café au lit, en lisant, en attendant que les enfants se lèvent...
 
Le seul que le retour à l'école soulage vraiment, c'est mon pauvre chéri qui trouve tout de même plus motivant de partir travailler quand la maisonnée est en train de se préparer pour la journée au lieu de roupiller tout doucement pendant qu'il est seul, avec sa bonne femme, à manger, s'habiller, préparer ses sandwiches... tristement, avec une larme sur la joue...
 
Moi aussi, au fond, j'y trouve mon compte!!! Je troque mon café tranquille au lit contre un certain silence me permettant d'être plus efficace dans mon boulot... parce que c'est pas sérieux quand il y a un fond sonore d'enfants joyeux...
 
Aaah, déjà 11 heures... bientôt l'heure du repas et j'ai encore tant à faire...
 
A chaque jour suffit sa peine, qu'y disaient...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire