En cette soirée du 31 octobre, une petite fille, son grand frère ainsi que son grand-grand frère partirent en compagnie de leur maman passer l'Halloween...
La maman voulait vraiment faire plaisir à ses enfants...
La maman voulait faire très, très plaisir à ses enfants...
C'est la raison pour laquelle elle sortit avec eux même s'il faisait mauvais à ne pas laisser un chien dehors...
Elle marcha contre la pluie et le vent, portant les accessoires qui avaient l'idée saugrenue de chuter de temps en temps...
Elle sonna aux portes avec eux, elle sourit aux gens malgré la pluie ruisselant sur ses joues, dégoulinant le long de son menton avant de se perdre à la surface de sa veste...
Un adorable vieux monsieur, très sympathique, se pencha dans le but de recevoir un baiser des plus jeunes; et après avoir l'avoir embrassé du bout des lèvres, le petit garçon exprima le fait que les joues du monsieur piquaient comme celles de papa!
Les ombres mouvantes se faisaient rares, les passants courageux encore plus...
Le retour se fit dans la précipitation, les radiateurs furent sollicités et les vestes, pantalons et déguisements trempés empilés sur le lit des parents qui devint complètement trempé.
Et maintenant...
... maintenant que la collecte est terminée...
... les trois enfants ont exprimé le souhait légitime de procéder à la mise en bouche du symbole de la générosité de leurs voisins.
La maman limita la consommation de bonbons à trois chacun... et c'est alors que son plus jeune fils se décida à argumenter:
- Tu sais, maman... c'est parce que des fois, les bonbons... des fois, quand on les mange pas tout de suite... quand on attend trop longtemps avant de les manger... ben alors ils sont plus bons... et il faut les jeter!!! Alors il faut les manger bientôt, hein?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire