dimanche 18 décembre 2011

Le manque de crédibilité... ça tue!!

- Maman, quand tu étais infirmière, qu'est-ce que tu faisais?
- Eh bien, je m'occupais des gens malades, surtout des personnes très âgées!!
- Et tu donnais des piqûres?
- Mais oui!!! Et j'adorais ça!!!!
- Aaaaaah!!!! Pourquoi?

Devant quatre grands yeux épouvantés, je réponds:

- Parce que je faisais ça comme ça!!!

Tenant dans la main gauche un bras imaginaire, bien fermement, je brandis de la droite une seringue pas plus réelle que j'enfonce violemment!!!

Les regards se font sceptiques...

- Et là, je tournais l'aiguille dans le bras, et la madame criait!!! Ah comme j'adorais donner des piqûres!!!

Des sourires amusés remplacent le doute...

- Et j'aimerais tellement recommencer!!!! 

Les rires fusent!!! 

Vraiment, on ne me prend pas au sérieux dans cette famille!!!

3 commentaires:

  1. Pourquoi ne pas faire une mise à niveau et trouver un emploi comme infirmière ?

    RépondreSupprimer
  2. Ton diplôme est-il reconnu en France? on a certainement pas les mêmes maladies et nos veines sont moins dures à piquer apparemment puisque on ne m'a jamais traitée comme tu as l'habitude de la faire!!! Ce soir on a 30cm de neige avec un ciel étoilé demain attention au verglas.Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coco: C'est en arrêtant de travailler comme infirmière que j'ai réalisé à quel point ce métier me détruisait, physiquement mais surtout psychiquement. Il faut se plier à des horaires irréguliers, et je ne suis plus capable de ça. Chapeau à ceux et celles qui réussissent dans la durée... moi, je meurs à petit feu!!! Même si j'adorais nombre d'aspects de ce travail.

    Danielle: Le diplome que j'avais, non!! Mais tu me ferais confiance avec ce que je raconte??? ;o) 30 cm!!! C'est ça la montagne!!! Bisous!!!!

    RépondreSupprimer