dimanche 19 février 2012

Petits hauts et petits bas!!

La vie se fait tranquille en ce moment, et c'est un peu la raison pour laquelle je ne trouve pas de sujet palpitant pour vous entretenir et animer un peu vos longues journées hivernales.

Petits plaisirs et petits soucis, tel est notre quotidien... et c'est bien tant mieux puisque j'avais besoin d'une période telle que celle-ci, où la pire catastrophe est une belle grosse grippe et le plus grand plaisir est notre sortie au restaurant pour la St-Valentin.

Je trouve que l'équilibre est assez intéressant.

Samedi dernier - pas hier, là, mais l'autre avant même si c'est pas vraiment le dernier -, alors que nous sommes rentrés des courses et en train de manger un repas vite préparé avant le départ d'Alex pour le boulot, on sonne à la porte. C'est le facteur avec un gros colis que mon homme accepte et avec lequel il entre dans la cuisine, bouche ouverte et yeux figés en une expression étonnée:

- T'as commandé quelque chose, Danielle?
- Non! Pas toi?
- Non!!

Sur ce, nous pensons aux concours auxquels je participe assez régulièrement et que j'oublie sitôt le formulaire de participation rempli parce que de toute façon je ne gagnerai pas et gnagnagna...

Et nous sautons tous sur le colis... à l'intérieur duquel se trouve une belle lettre me félicitant de mon gain et une machine à soda dernier modèle!!!

Pour commencer, je suis perplexe... puisque je n'aurais jamais acheté cet appareil que je ne considérais pas utile dans ma cuisine... et puis sur l'insistance d'Alex qui tourne autour en dansant, yeux brillants et salive en geyser, nous la testons!!

L'eau du robinet devient vite pétillante à souhait, et pour nous qui sommes amateurs de cette eau à bulles que nous trimballons chaque semaine du supermarché, c'est effectivement très intéressant. Et hier, après avoir subi les demandes incessantes et les yeux doux de mes enfants, j'ai acheté deux sortes de concentrés... et ils ont aimé! Donc, ce fut, finalement, une très jolie surprise!!

Ensuite, mercredi dernier, nous avons visionné un film iranien sur la chaîne Arte, s'intitulant A propos d'Elly. Bien que nous craignions de nous ennuyer royalement - auquel cas je serais partie lire et Alex aurait joué de la zapette -, et que le sous-titrage nous rebutait, nous avons été agréablement surpris. 

En résumé, il s'agit de quelques couples partant en vacances dans un genre de chalet loué près de la mer. Avec eux se trouve un célibataire, récemment divorcé, pour lequel ils ont invité une collègue de travail de Sepideh, la partie féminine du couple le plus âgé. Après quelques jours, Elly disparaît, la méfiance se fait jour entre les différents protagonistes qui se lancent tour à tour des accusations plus ou moins sensées jusqu'au moment où l'entrée en scène d'un nouveau personnage vient jeter le discrédit sur la moralité d'Elly et mettre en scène la situation des femmes dans l'actuel Iran.

C'est admirablement bien joué, et même si au départ on se perd un peu on entre rapidement au coeur du problème. Une mention spéciale pour l'évolution des relations entre les différents personnages et ce qu'ils nous font croire... c'est très bien mené, une bonne manipulation du téléspectateur se jouant des a priori.

Hier, après une grosse journée courses et famille, où les cris des enfants ont ajouté un mal de crâne à ma fin de grippe, j'ai eu la bonne surprise de voir que Sherlock repassait!!! 

Je ne sais si vous l'avez vu, mais franchement, après quelques minutes d'hésitation devant Benedict Cumberbatch et sa personnalité, j'étais tombée sous le charme il y a environ un an, et qu'est-ce que j'étais contente de le revoir!!! J'ose espérer que le retour de Sherlock, transposé avec habileté dans le monde moderne, augure de nouveaux épisodes aussi délicieux que les trois premiers!!!

Pour terminer, en ce qui concerne l'actualisation des nouvelles de mon futur permis de conduire, j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon inscription suspendue parce que j'ai négligé de changer mon adresse au dos de ma carte de séjour. Je me suis donc rendue à la mairie de ma ville pour y remédier, mais il appert qu'ils ne s'occupent plus des étrangers depuis quelques années et que je dois donc me rendre à Sélestat à la sous-préfecture, ouverte du lundi au vendredi de 08:00 à 11:30... J'attends maintenant qu'Alex ait le temps de m'y amener et je pourrai enfin me rendre à mon premier code!!!

Sur ce!!! J'ai beaucoup à faire... avec le sourire!!!!

2 commentaires:

  1. Je joue aussi sur internet. Mais jusqu'à présent rien! Même pas un paquet de mouchoir pour pleurer! :-)
    Bon courage à la sous-préfecture.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!!
      C'était la première fois que je gagnais vraiment un lot intéressant!! C'est du hasard, mais ça vaut la peine de s'y mettre quand c'est gratuit, tout en sachant que la contrepartie est qu'on reçoit davantage de spam... mais bon, tant pis!!!!! Bisous!!

      Supprimer