vendredi 10 février 2012

Soupe aux pois cassés... jaunes!!!!

Mais c'est que j'en ai trouvé!!!! Après avoir fait ma soupe aux pois cassés verts la semaine dernière, je me disais que si c'était délicieux, qu'est-ce que ce serait avec les pois jaunes de mon enfance, de mon Québec, de cette soupe d'hiver si réconfortante????

Et il se trouve qu'en Allemagne - et peut-être qu'il y en a aussi ailleurs -, j'en ai trouvé!!!! Je ne pouvais attendre et c'est avec beaucoup d'espoir qu'hier matin, j'ai tout mis dans la mijoteuse...


Et le soir venu... Quelles réjouissances!!!! Non seulement tout le monde a adoré, mais de plus, c'était bien ça!!! Le goût de la bonne soupe aux pois traditionnelle, pas la soupe Habitant en conserve, là, mais la vraie!!!

Je vous en donne donc la recette!!!! 


500 ml de pois cassés jaunes (5 ppts à satiété)
2 litres d'eau froide
105 g de lardons (7 ppts)
1 gros oignon haché
3 branches de céleri hachées
1 carotte en petits dés
1 gousse d'ail
1 feuille de laurier
1/2 c. à café de poivre
1/4 c. à café de thym
Bouillon en poudre ou en cubes (1 ppt/5 g de poudre ou 1 cube)


Si les pois ne sont pas cassés, les faire tremper 12 heures.


Tout mettre dans la mijoteuse, bien mélanger. Cuire à High 5 heures, puis rectifier l'assaisonnement et terminer la cuisson 2 heures à Low.


Enlever la feuille de laurier. Cette recette est encore meilleure réchauffée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire