Bien que mon succès ait fortement impressionné la France, je suis demeurée celle que j'étais, à l'époque où je pouvais encore faire mes courses sans crouler sous les fans désireux de toucher mes cheveux, de me lécher le bout du nez ou encore de faire apposer mon autographe sur leurs enfants.
Non, je n'ai pas changé... Lorsque la limousine arrive à l'école le matin, je laisse ma fierté de côté... le temps de dire bonjour à tous les parents, de leur faire bien comprendre la chance qu'ils ont de m'avoir dans leur ville.
Même si je suis, personnellement, d'une grande modestie, il faut avouer que je représente désormais l'attraction touristique numéro un et qu'il serait temps que je sois traitée comme telle par la mairie.
Afin de bien démontrer mon absence de parti pris, je m'assure de varier les supermarchés et boutiques dans lesquelles je me présente. D'ailleurs, je ne suis pas avare d'autographes... je les offre, puisque je remarque aisément que mes admirateurs, bien que se comptant par milliers, n'osent pas toujours m'en faire la demande. Je les rassure, j'insiste même parfois, les assurant de ma compréhension respectueuse envers leur attitude... et j'ai même, un certain matin, dû contraindre un individu à me laisser orner de ma signature sa jolie veste blanche, sentant que c'était exactement ce qu'il voulait mais que sa réserve naturelle lui dictait de simuler le contraire.
Ce avec quoi j'ai du mal, par contre, ce sont les paparazzi... Je n'arrive plus à avoir de vie privée!! Bien sûr, ils font semblant de photographier tout autre chose, mais je sais bien qu'ils sont là pour moi, à attendre que je détourne le regard pour me surprendre... Certains sont même si attendrissants que je me déplace afin de figurer sur le cliché... Bon, ils poussent parfois la timidité jusqu'à feindre la colère, mais au fond d'eux-mêmes, ils jubilent!!! Ils croient que je ne sais pas... que je me suis laissée prendre à leur jeu...
Je ne porte plus que des vêtements de grande marque, mais ce n'est que pour plaire à tous ces gens qui m'adulent et ne comprendraient pas que je continue à porter mes vieilles nippes... Mais je continue à sourire à tous... parce que la seule chose qui est importante, dans tout ça...
... c'est de toujours rester soi-même!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire