Aujourd'hui, c'est la grève à l'école maternelle.
Les enfants sont donc à la maison pour une journée. Les enfants? Les deux plus jeunes, oui, puisque le collège ne fait pas grève!!! Mais non, c'est l'école maternelle qui est visée!
Pour moi, une grève, pour être efficace, il faut que ça dérange!!! Les transports en commun mis à l'arrêt pendant des mois, ça fait grimper la pression d'un groupe important de la population!!! Un débraiement des enseignants qui mettrait en danger, par sa durée, l'année scolaire de nos enfants, serait un problème que le ministère se devrait de régler sous peine de voir son poste menacé.
Le gouvernement n'aime pas se retrouver en face d'une majorité de ses citoyens mécontents et menaçant de faire du grabuge. C'est là qu'il intervient, qu'il retrousse ses manches, qu'il se voit dans l'obligation de négocier.
La grève d'aujourd'hui est, selon moi, ridicule.
Une journée à la maison pour les enfants, c'est une irritation légère pour les parents... Ca les fait râler un peu, parce qu'ils doivent trouver une solution, mais ça va, c'est pas trop grave et ils savent que demain, ça reviendra au beau fixe.
Une grève d'une journée, c'est une façon de dire au gouvernement: "Nous ne sommes pas contents!" et c'est tout!! Il n'en a rien à faire du mécontentement des enseignants... tant qu'ils se contentent de limiter leurs moyens de pression à... presque rien!
A l'école maternelle d'ici, sur trois classes, il y en a deux qui font grève... Bonjour la solidarité!! Ca fait sérieux, vous trouvez, une sur trois qui décide d'y aller? Il me semble que ça doit faire une drôle d'atmosphère entre les maîtresses, non?
Non mais... soit tu fais la grève, soit tu la fais pas!!! Une journée, comme ça, c'est grotesque, c'est petit!!! C'est pour la forme de ne pas se laisser tondre sans avoir dit:"Je veux pas" dans un filet de voix...
C'est de chuchoter:"Je préférerais que vous n'appliquiez pas cette réforme, mais si vous y tenez vraiment, c'est d'accord!"
Vous me trouvez folle? Vous croyez que j'ai envie d'avoir mes enfants dans les pattes pendant des mois de grève?
Non, pas du tout!!! Mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs et quand on décide de se battre, il faut y aller... sous peine de passer pour des guignols par l'ensemble de la population... ou presque!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire