Fiévreux depuis hier soir, Jérémie est resté à la maison aujourd'hui... Sa joue si enflée il y a une semaine semble avoir de nouveau des envies d'expansion...
Que faire, mais que faire lorsqu'un petit garçon ne veut plus se faire soigner les dents alors que son état nécessite une intervention?
C'est à Sélestat que nous sommes allés voir le dentiste uniquement pour les enfants.
Il était génial!!
Il a pris le temps, soit une bonne demie-heure, pour lui expliquer qu'il ne ferait rien aujourd'hui! Il lui a montré tous ses outils, lui a fait essayer toutes ses machines, et si au départ Mimi a refusé d'ouvrir la bouche ne serait-ce que de 5 millimètres, il s'est laissé convaincre, petit à petit, et a accordé sa confiance à ce monsieur!!!
Jérémie sur le fauteuil, le dentiste à ses côtés lui parlait, les yeux dans les yeux. Alex et moi nous regardions sans oser prononcer le moindre mot tant la scène était prenante.
Mimi est au courant de tout ce que le dentiste fera à sa dent au prochain rendez-vous et a accepté... en principe... mais quelque chose me dit que même s'il a peur en arrivant, la prochaine fois... cet homme saura trouver les mots pour arriver à le soigner.
Je suis très, très heureuse de ce dénouement qui n'en est pas vraiment un puisque la saga se poursuit... mais je vois cette séance comme le début d'une nouvelle période plus sereine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire