samedi 19 mai 2018

Parce qu'après la pluie...

... et c'est ainsi que la jolie jeune femme d'âge mûr glissant sur la pente d'un physique se dirigeant vers la terre se mit à gravir le mont de l'optimisme!!!

Non, mes seins ne sont pas remontés durant la nuit, mes jambes ne se sont pas amincies... mais...

Mais j'ai, pour la première fois depuis ce funeste 9 janvier, jour de mon déménagement, eu la bonne idée de recevoir mon petit frère...

J'ai donc passé une belle journée à tout mettre beau. Alex est venu - il joue encore le rôle de mon petit mari, quand on a ça dans le sang! - arranger l'arrière de mon appartement pour que je n'aie plus honte. J'ai placé mes décorations, bien épousseté... et puis une fois que tout a été terminé... et que j'ai pu regarder avec des yeux neufs, des yeux innocents, ingénus... dépourvus de l'expérience de la misère... eh bien j'ai trouvé que j'avais un très bel appartement.

Dans mon salon trônait mon lampadaire... celui que je venais de me procurer, à mon goût, et que j'estimais magnifique!!!

Au cours de la semaine suivante j'ai pu passer une entrevue qui a eu le mérite de casser la glace parce que mon anglais était nettement insuffisant pour le poste offert. Qu'à cela ne tienne, je continue tranquillement ma recherche, et je ne me laisse plus étouffer sous la pression, les reproches; mon épisode larmoyant ne sera plus qu'un très mauvais souvenir.

Je viens tout juste de passer quelques jours chez moi, à m'enfouir à l'intérieur de moi, à m'enfiler comme une vieille peau... et à réapprendre à y vivre, à m'y sentir, à m'y ébattre et à l'aimer... Non, je n'y suis pas encore, mais j'ai découvert avec bonheur que c'était encore possible et que ça ne me ressemblait toujours pas de baisser les bras.

Je ne ferme aucune porte, j'observe, je veux vivre et reste attentive aux opportunités qui se présenteront bien...


1 commentaire:

  1. j'espère que tout se passera bien pour toi, et que Alex et toi retrouverez un chemin commun... parfois un break fait du bien, pour mieux s'aimer ensuite...bon courage, d'Alsace

    RépondreSupprimer