Et voilà que je reviens d'un très beau voyage...
Partie vers mes racines et un arbre qui grandit, j'ai pu emplir ma tête de ce pays qui sera toujours mon chez-moi, peu importent les années passées loin de lui au sein d'une toute petite famille que je chéris.
De jolies mains potelées et des sourires séducteurs de bébé accompagnent mes pensées quotidiennes, tournées en partie vers ce large pan de ma famille restée au pays.
Une belle fille rieuse et intelligente, un gendre chaleureux, un grand fils plein d'humour et de tendresse, une maman de verre, fragile et douce; un petit frère en coup de vent rempli d'émotions, un autre en effleurement, papillon apaisant et volage, libre esprit séducteur et fou...
Les rares regrets ont été noyés sous les nombreuses retrouvailles familiales et amicales. J'ai retrouvé une liberté d'être que je n'avais plus depuis longtemps; liberté d'aimer, de comprendre, de pardonner et surtout de ME pardonner de ne pas toujours être celle que l'on souhaiterait et d'être tout de même quelqu'un de bien.
Ces trois semaines sont ont une importance considérable dans ma vie d'aujourd'hui; pour la première fois depuis 11 ans, j'ai fait le chemin seule, me suis retrouvée à baigner dans mon monde, mes souvenirs, près de ma petite-fille qui, je le souhaite, a en elle un zeste de la folie de sa grand-mère!!!
C'est sereinement que je suis rentrée auprès de mon homme et de mes enfants d'Alsace... et que je leur ai raconté les endroits, les gens, mon chez-moi qui est aussi le leur, d'une certaine et belle façon.
Merci au Québec de m'avoir accueillie avec autant de chaleur... et à la France de m'avoir laissée partir...
Je suis si heureuse pour toi !
RépondreSupprimerTon texte est rempli d'amour et il me touche profondément !
Gros bisous la belle Quebquoise !
Merci beaucoup ma belle Zaza!!! Je pense que c'est ce dont j'avais besoin!!! Il m'a fait du bien ce beau voyage!!!! Gros bisous!!!
SupprimerQue tous ces magnifiques souvenirs t'habitent très, très longtemps! C'est tellement de précieux moments :)
RépondreSupprimerJ'imagine facilement aussi le grand bonheur d'être avec ceux qu'on aime et à qui on manque nécessairement après notre départ... et je connais le topo de se retrouver totalement soi-même parmi eux!
Bon retour en Alsace!
J'imagine, oui, que tu connais!!!! Ca commence déjà dans l'avion avec les agents de bord!!! J'avais envie d'embrasser tout le monde!!!! Quelle joie!!! Et tous ces petits moments précieux réservés à mon petit monde!! Merci ma chère!!
SupprimerComme tu as dû te sentir bien là-bas près de ta famille ! Et ce bébé ?
RépondreSupprimerBon retour chez toi alors ma petite Danielle ! Gros bisous
Un petit remontant, voilà ce que c'était!! Le bébé? Un charme!!! Une petite souriante et parfois un peu criarde mais qui fait honneur à sa tante Elana et un peu, je crois, à sa chère grand-maman!!!! ;o) Gros bisous!!!
SupprimerTu as du bien profiter de ton séjour ! Reprendre contact avec ses racines permet de se revigorer pour aller de l'avant. La rencontre avec ta petite fille, c'est quelque chose pour une mamie.
RépondreSupprimerLe retour en Alsace c'est le retour au quotidien !
J'en ai bien profité, oui... à tous les jours, à chaque instant, dans chaque geste, chaque repas... Et j'ai bien profité de ma petite-fille d'amour... je l'ai lavée, habillée, changée... et je suis repartie avec le souvenir son petit corps chaud dans mes bras!!! Ah que c'était bon!!!
SupprimerOn sent dans ton article tout le bonheur d'avoir été là-bas et d'avoir, semble-t-il, rechargé tes batteries.
RépondreSupprimerJe suis ravie aussi de te retrouver ici.
Oui, en effet, c'est un grand bonheur!! J'ai des tonnes de choses à dire et peu de temps!!!! Je rattrape encore!!! Je reviendrai!! Bisous
SupprimerJe suis contente que tu ais enfin fait la connaissance de ta petite-fille !!!! ce n'est que du bonheur !! te retrouver dans ton pays avec ta famille c'est avoir retrouvé tes racines, tes liens avec les membres de ta famille, c'est t'apercevoir en les retrouvant combien ils t'avaient manqués !!! je vécus cela il y a un mois lors du mariage de ma nièce, retrouvailles avec mes sœurs et beaux-frères, neveux et nièces qui sont éparpillés un peu partout et pour certains je ne les avais pas vu depuis plusieurs années, savoir qu'on fait partie d'un ensemble et retrouver sa place comme si on ne l'avait jamais quitté et que malgré la distance et le temps les liens sont toujours aussi forts quel bonheur !!!!! Bisous
RépondreSupprimerSalut Michèle!!!
SupprimerEh oui, j'ai bien profité de tout ce beau monde!!!! De la famille, mais aussi de bons amis!! Grosses bises!!!!
Hello Madame Danielle :)
RépondreSupprimerJe pensais déjà que tu étais restée au Canada. :)
Pour nous le grand départ sera la semaine prochaine. J'ai hâte.
Alors tu as mis un peu de temps à te décider à faire ce voyage mais je pense que tu as bien fait. Cela a permis de te ressourcer, auprès de ta famille. Faire le plein d'amour, de bonheur, de joie et quelques pleurs lors du départ.
Un moment dans sa vie il faut saisir cette chance qui s'offre à toi. Et tu l'as fait. :)
Bisous.
Eh oui, j'ai mis du temps mais j'ai un homme du tonnerre qui m'a beaucoup aidée à laisser de côté mes inquiétudes pendant trois semaines et à profiter de ma famille au Québec! J'en suis très heureuse!!! J'espère que tu feras un beau voyage!!!! Bisous
Supprimer