dimanche 1 décembre 2013

Avent, fêtes et couple!

Pendant que l'atmosphère de temps des fêtes se met doucement en place et que l'on se tâte pour insérer dans notre planning trop chargé une journée pour aller visiter le marché de Noël de Strasbourg que l'on s'interdit de manquer à chaque année et encore plus aujourd'hui...

... les enfants comptent chaque matin le nombre de jours restants avant cette petite pause bienvenue, cet arrêt scolaire tombant cette année au soir du 20 décembre.

Ils ont pu, enfin, après des semaines d'attente, croquer ce matin le premier chocolat de leur calendrier de l'Avent, qui tombe magiquement cette année sur le premier dimanche de cette jolie période.

Premier cadeau de Noël, Alex est allé chez le médecin suite à des mois de harcèlement de ma part afin de lui demander un bilan complet ainsi qu'un examen approfondi du genou qu'il se traîne depuis plusieurs semaines, et dont j'ai constaté l'oedème même si l'homme de ma vie a tant et plus tenté de le cacher, dissimulant ses gémissements de douleur derrière un sourire grimaçant, comme si j'étais assez stupide pour ne pas voir la vérité... 

Et malgré notre déception devant le manque de chaleur du temps des fêtes qui s'annonce, nous nous arrangerons pour avoir le plus beau Noël depuis des années, avec musique, surprises et bonheur.

Notre couple ayant toujours été plus fort que le reste, nous savons que même si nous avons besoin des autres, de la famille et des amis... nous nous suffisons à nous-mêmes.

Et lorsqu'on s'attarde sur tout ce que nous avons à faire dans les prochains mois... nous savons que nous n'aurons pas trop de temps pour réfléchir... Tant de préparations... et si peu de temps!!!!!

1 commentaire:

  1. Aie Aie! J'espère que pour Alex tout va bien se passer.
    Le temps.... "chose" qui file à une vitesse. Comment trouver le bouton "arrêt" de temps en temps pour souffler et profiter de la vie et de ceux qui nous entourent.
    Belle semaine, bisous.

    RépondreSupprimer