lundi 17 août 2009

L'Alsace est en chaleur

Le soleil est là, enveloppant tout d'une chaleur torride, transformant le monde en une gigantesque serre...

Des gouttelettes de sueur perlent sur toutes les surfaces visibles... De l'humain à la brique, tout dégouline, ruisselle, et finit par se jeter dans une rivière à l'odeur nocive...

Nous continuons nos activités quotidiennes, mais au ralenti... comme sur la lune... Je parle, je transpire... je respire, et mes poumons suent sous l'effort, je n'arrive plus à prendre en main le moindre objet puisque mes doigts visqueux glissent sans s'attacher, une fine couche protectrice de sueur mêlée de poussière me recouvre entièrement, se reformant automatiquement dix minutes après la douche qui rafraîchit... temporairement...

Nos ventilateurs ont trouvé hilarante l'idée de décéder comme ça, en pleine canicule... si bien que nous tentons maladroitement de dormir, de manger, de vivre malgré le fait que nous ne cessons de mijoter...

Il fait lourd, l'air est poisseux... nous nous bagarrons pour avoir le droit d'utiliser le congélateur dans lequel nous nous enfermons, à tour de rôle, pour des périodes d'un quart d'heure dont nous ressortons à peine rafraîchis...

Je vais boire un peu d'eau... puis me coucher, là, en tentant de ne plus bouger afin de ne donner aucune raison à mon corps de produire encore un peu plus de chaleur...

... parce que je ne dors plus, non plus... je souffre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire