vendredi 21 août 2009

L'arroseur arrosé

- Oh merde!!!!!!!, dis-je élégamment en constatant que le pot de cornichons que je m'apprête à ranger laisse échapper un liquide à odeur de vinaigre le long de mes doigts jusque sur le plancher...

- MAMAN!!!, de s'étonner mes deux petits... euh... en fait ce serait plutôt "Maman..." vu la fréquence de l'outrage!

- On va appeler les gendarmes, menace Jérémie!

- Tu vas appeler les gendarmes??? Tu vas me faire mettre en prison pour un mot échappé dans l'urgence d'une situation dramatique?
- Oui!!!
- Mais vous allez rester ici tous seuls!!
- Moi, je vais aller en prison avec toi, maman, tente de me rassurer Nana.
- Moi aussi, renchérit Mimi, croyant à tort me donner un plaisir inoubliable...

- Ah non, dis-je... Vous allez rester avec papa... et moi je serai en prison... tranquille... et je pourrai peut-être même amener mes livres... et pourquoi pas mon ordi... ah oui!!! Allez-y, appelez les gendarmes, je suis prête!!!!

La menace enfantine se heurte donc à ma cruauté naturelle... Et pan, les enfants... Amenez-en, des idées comme ça!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire