dimanche 30 août 2009

De petites nouvelles

Olivier est revenu de son voyage au Québec, la rentrée se prépare avec joie et allégresse, les derniers cartons ont été vidés de leur contenu qui se trouve actuellement réparti sans aucune logique sur le canapé, le plancher du salon, le plan de travail... et aussi dans les chambres, sur les lits...

La meilleure tactique dans ce cas de figure, selon moi, est de tout ranger le mieux possible et de mettre à la poubelle tout ce qui dépasse... ce qui n'est pas très écologique, j'en conviens, ce qui pourrait faire en sorte que tout ce qui n'entre pas dans les armoires, commodes et autres étagères se retrouve chez Emmaüs ou à la Croix-Rouge, recouvert de bave gluante rattachée à Nana se traînant derrière toutes ses vieilles Barbies aux cheveux qui ne se coiffent plus ou ses voitures dont il manque portes et accessoires, ou encore ses poupées aux cheveux manquants, aux visages défigurés à grands coups de traits de crayons...

J'ai découvert que mon nouvel appartement n'était pas traité contre les invasions de moustiques et d'araignées... à mon grand regret... même que l'horrible zonzonnement qu'une maman moustique en mal d'enfants me sussurait à l'oreille finit par un magazine jeté sur le mur, suivi par un flot de sang, de mon sang à moi... que l'affreuse avait pris la liberté de me voler afin de nourrir ses vampires de fils!!! Il y a encore la tache au-dessus de mon lit, témoin indélébile de la violence qu'engendre chez moi une nuit sans sommeil.

Me suis-je souvent ennuyée de la routine? Non, pas trop... mais là... mais là... vivement que les journées se répètent, et que les gestes se ressemblent... un peu... que l'école commence, que le bureau se stabilise, que mes rides s'amenuisent, que ma toux disparaisse... et que ma coiffeuse vienne vite me faire une petite beauté avant que mon miroir, dans un moment de lucidité, ne choisisse de m'assassiner...

Bonne nuit!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire