mardi 23 mars 2010

Et après?

A chaque fois que la situation évolue, se dégrade ou s'améliore, on dirait qu'il y a une partie de mon passé, de mon âme, même, si je puis dire, qui s'en va si loin que je le perds de vue...

Il y a quelque part en moi un abîme qui se creuse, puis s'emplit de toutes ces choses qui me font devenir cette autre que je n'ai encore jamais été... cette nouvelle femme si différente au centre de laquelle vivent encore une partie de toutes ces autres que je fus tour à tour au long de mon existence.

Je tire une ficelle au hasard, espérant que ce sera la bonne, celle qui m'amènera là où je rêve de me retrouver, et les surprises se succédant je plonge dans de multiples univers qui m'amènent sans arrêt à réorganiser ma vision de la vie, mes priorités, mes buts, tout comme les critères avec lesquels je me perçois... justement ou non...

Et si je stagne par crainte de me blesser, il m'arrive aussi de me laisser porter par une envie d'apprendre, de risquer, de connaître autre chose... mais pas maintenant...

Je rêve de sécurité, de calme plat...

Je suis trop concentrée... je suis la femme prudente, la femme craintive... je retiens près de moi les morceaux de nos existences, de notre famille...

... avec le sentiment qu'au moindre instant d'inattention, tout risque d'éclater...

Allez, on s'accroche... Après, on verra!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire