vendredi 5 mars 2010

Quand Nana en a marre!!

- Nana mets ta veste!!! On part à l'école!!
- Non!!! Je ne veux pas!!!
- Et pourtant il le faut! Mais demain c'est congé et tu pourras te reposer! Allez, un petit effort...

Elana se dirige vers sa chambre en tapant du pied, désireuse de démontrer son mécontentement malgré sa reddition puisque c'est bien vers sa veste et son bonnet qu'elle se rend de cette bruyante démarche!!!

- Moi je vais partir de cette MAISON!!!!!!!!!!

Voilà qui se corse!!! Ces velléités d'indépendance avant même d'avoir terminé la maternelle me laissent estomaquée!!!

- Euh... tu veux partir?
- OUI!!!! Je vais quitter cette MAISON!!!!!!!!
- Et tu vas trouver un travail?
- Non!!!
- Mais si tu t'en vas, tu iras où?
- Je vais aller dans une tente!!!
- Et tu la mettras où?
- Je la mettrai où je veux!!!
- Mais tu devras manger!
- J'irai manger chez mamie!!!

Dans la voiture, nous discutons des différents emplois qu'Elana pourrait occuper advenant le cas où elle en aurait assez de prendre ses repas chez sa mamie... et finalement elle a trouvé la facilité de travailler pour son papa...

- Et j'habiterai quand même chez nous!!!
- Dans notre appartement?
- OUI!!! Mais j'irai pas à l'école!!!

Tout s'est bien fini, évidemment, puisqu'à la porte de sa classe, ma petite furie m'a passé les bras autour du cou avant de me promettre à l'oreille, dans un murmure, qu'elle resterait toujours avec moi...

Toujours, toujours???

Euh... faudrait pas tomber dans l'excès contraire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire