dimanche 17 octobre 2010

Coup de gueule conjugal

Au fil des pages de ce blog, j'ai, à de nombreuses reprises, encensé l'homme de ma vie....
 
Et aujourd'hui...
 
... je ne suis pas très fière de lui!!!!
 
Depuis quelques mois, un ennemi quasiment invisible s'attaque à nos fils électriques...
 
Je précise qu'il s'agit d'une invisibilité partielle parce qu'il serait certainement plus judicieux de parler de petitesse... encore que...
 
Notre destructeur de caoutchouc, notre pourfendeur de fils de cuivre ne répond que très rarement au nom de Jeff le lapin aux longues dents et aux pattes débarrassées de leurs abcès purulents par nos bons soins et l'aide du vétérinaire...
 
Ingratitude faisant loi, au lieu de nous vouer une reconnaissance éternelle se manifestant par des câlins interminables, cet enfant aux poils abondants -le seul qui ne nous ressemble pas du tout - s'en prend à notre téléphone... Serait-ce un instinct visant à nous empêcher de rappeler le vétérinaire? Pourtant...
 
La première fois (si, si, il y en a eu plus d'une), nous avons été privés de moyen de communication autre que nos téléphones portables pendant près de deux semaines, délai dont Alex a eu besoin pour dénicher un nouveau fil et l'installer...
 
Par la suite, puisque le coupable de cette mutinerie faisait de grands yeux tristes dans le but de nous amadouer pour sortir de sa cage, mon homme a cédé... et rebelote!!!!
 
Pas un, mais deux fils ont été sectionnés par les incisives proéminentes de ce vicieux rejeton...
 
... mais comme cette fois-ci aucun fil ne lui est tombé du ciel, ça dure... et ça dure...
 
Et un jour...
 
- Danielle!!!! J'ai réparé le téléphone, il marche!!!
- Super!!!
 
Et comme toujours, l'exclamation de joie est vite suivie d'un essai de l'appareil, qui s'avère fonctionner électriquement mais rester sourd à toute tentative de communication téléphonique...
 
Il y a maintenant sûrement un mois que nous n'avons plus de téléphone!!!
 
Mais nous n'achèterons pas de nouveau fil, non!!!
 
Parce qu'Alex est débrouillard... et il l'étudiera... quand il aura le temps... et par la suite il le réparera... s'il le peut...
 
... quand il aura le temps...
 
Celui-là, il a bien de la chance que je l'aime encore!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire