mardi 19 octobre 2010

La surprise

Nana émerge de- l'école, avec ses couettes, sa petite veste rouge. Elle tient une copine par la main, sautille, vient me rejoindre... Bisous, bisous, bec pincé, bec qui résonne dans l'air froid...
 
Puis se dessine sur ses traits une impression de mystère... la demoiselle extrait la main gauche de sa poche rouge cerise... m'aurait-elle préparé une surprise??? Un dessin? Un caillou, une feuille morte??? Je suis curieuse... je ne me contiens plus...
 
Elle ouvre la main... et c'est un mouchoir blanc reposant sur sa paume qu'elle commence tout doucement à déplier...
 
C'est le suspense le plus total!!! J'observe les mains ouvrant le mouchoir, défaisant les plis, lissant les bosses... je vérifie que rien n'est tombé... Une dent???
 
Le mouchoir est plat... et en son centre...
 
Rien!!! Rien du tout...
 
- Mais y a rien!!!
- Regarde, maman!!!! Je veux te montrer quelque chose...
- Mais je ne vois rien du tout... qu'un mouchoir!!!!
 
Je vois qu'elle cherche encore... Il ne lui a pas suffi de tout déplier, elle retourne, elle scrute... Puis son visage s'éclaire!!!!!
 
- Regarde!!! Là!!!!
 
Tout au coin du mouchoir se trouve... quelques crottes de nez... colorées d'un peu de sang à moitié séché...
 
- Beurk!! Nana!!! Pourquoi tu me montres ça??
- Tu vois!!! J'ai saigné du nez!!!
 
Eh ben!!! Toute une surprise!!! Je m'en souviendrai de celle-là!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire