lundi 4 octobre 2010

Oies sauvages et météo

On m'a dit que les oies sauvages étaient parties...
 
Il y en avait? Je ne les ai jamais vues...
 
On m'a dit qu'elles ne faisaient que passer par chez nous...
 
Mais ce qu'on m'a surtout dit... c'est qu'elles annonçaient le froid...
 
Bien sûr que début octobre, nous n'avons pas besoin d'oies sauvages pour savoir que le froid s'en vient...
 
... mais on m'a dit que ça annonçait qu'il n'y aurait plus de belles journées chaudes...
 
Comme pour la marmotte et l'hirondelle qui symbolisent l'arrivée du printemps...
 
Non, non...
 
Moi, je me dis que cette année les oies ont eu la boussole de travers et qu'elles sont parties trop tôt!!!!
 
Hein? Vous pensez pas?
 
Ces oiseaux-là... un petit refroidissement et ça sait plus ce que ça fait!!! Pfff!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire