mardi 28 septembre 2010

Quand on a la sagesse...

Après avoir, par tous les moyens (scalpel, acide, incantations), tenté d'encourager une dent de sagesse à sortir complètement au lieu de se contenter de montrer le bout de son nez avec timidité, ma dentiste m'avoue honteusement que nous allons devoir, après tout, procéder à l'extraction de la principale en cause...
 
Moi, j'en suis heureuse, depuis le temps que je le lui demande... Cette maudite dent, à chaque trois ou quatre mois, est prise d'une telle frénésie qu'elle me gâche la vie, m'empêche parfois même d'ouvrir la bouche pendant quelques jours, me contraignant à la crème glacée - yes!!!! - et à la pizza passée au mixer...
 
 
- Alors, vous allez m'enlever ça quand?
- Ce n'est pas moi... je vous enverrai vers quelqu'un qui fait ça tous les jours...
 
Quel malade mental fait ça tous les jours?
 
- ... puisque la dent est encore prise dans l'os... c'est pour ça qu'elle ne pousse pas...
 
Une pauvre dent qui n'arrive pas à s'extraire de sa gangue osseuse... et il y a des gens qui s'amusent à les arracher tous les jours...
 
Je me rends donc chez ce personnage peu engageant... et il a la tête de l'emploi... croisement entre médecin et serial killer, il lorgne ma dent d'un oeil avide avant de me sourire derrière un masque surmonté de grosses lunettes...
 
- Il faudra prévoir des glaçons, après...
- Euh... oui...
- Vous aurez une chique pendant une semaine...
- Oui...
- ... au moins!!!!
- Aaaah... et ça va faire mal???
- Ce sera le pire jour de votre vie...
- Et vous faites ça tous les jours???
 
En réponse à cette question innocente, le praticien sadique me fait un horrible clin d'oeil libidineux... puis me susurre:
 
- Ah ouiiiiii!!!!
 
Puis, se frottant les mains:
- J'ai hâte!!!!! Celle-là sera particulièrement agréable!!! Hihihi!!!!!!
 
Le 12 novembre... je penserai fort à moi!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire