mercredi 15 septembre 2010

Un peu d'autonomie!

Mardi matin, à quelques mètres de l'entrée de la cour d'école...
 
- Aujourd'hui, on va faire quelque chose de bien!!!
- Ah bon? Quoi?
- Ce midi, je ne viendrai pas jusqu'à la porte de la cour d'école... Vous allez vous attendre à la grille, et quand vous serez ensemble, vous prendrez le petit chemin et je vous attendrai au bout!!
- Ah oui!!!! Mais tu seras là!!!!
- Oui!! Parce que vous êtes grands maintenant!!
 
Et Nana d'ajouter:
- Moi j'ai pas trop compris mais je vais écouter Jérémie!
- D'accord!!!! et après tu comprendras bien!!
 
Arrive donc l'heure d'aller rechercher les enfants à l'école... et quand j'arrive, je reste au petit chemin comme promis mais je peux voir, cachée derrière les arbres, la cour d'école ainsi que ceux qui en sortent...
 
J'aperçois donc Jérémie émerger du bâtiment avec sa classe... Il arrive à la grille... et regarde à gauche, à droite... avec l'air de me chercher...
 
Merde, je lui ai dit le matin, il va bien finir par s'en souvenir... déjà je vois Nana arriver... et Mimi qui l'attend...
 
Et puis...
 
Non, ils ne se mettent pas à marcher ensemble sur le petit chemin... ils restent là!!!!!!!!
 
Vexée, je me dirige vers eux... et le temps d'arriver à leur hauteur, ils sont seuls... devant...
 
... la surveillante, celle qui fait la gueule, qui a toujours l'air d'avoir mordu dans un citron juste avant de vous regarder, celle qui lève les yeux au ciel pendant dix minutes lorsque vous avez oublié de ramener la serviette du goûter... celle qu'il faut éviter à tout prix...
 
... et ils sont en train de lui expliquer que je les ai laissés là... comme de vieux kleenexs, comme des enfants abandonnés!!!
 
- Mais je ne vous ai pas oubliés!!!!!!! Ca fait dix minutes que je suis cachée derrière les arbres, au bout du petit chemin!!!!!!!!!
- Aah...
 
Et la surveillante de me toiser comme si j'étais un oeuf pourri qu'elle venait de faire tomber dans sa belle pâte à gâteau - oui, ça m'est déjà arrivé et j'avais fait cet air-là - , et elle s'en va sans dire un mot...
 
- On a oublié, maman...
- Oui, j'ai bien vu... mais ce soir, vous n'oubliez pas!!!! Je vous attendrai au petit chemin, et vous venez me rejoindre!!! Vous vous attendez, mais vous ne restez surtout pas à la grille!!!!!
 
Et le soir... ils y étaient!!!!
 
Parce que bon... 6 et 7 ans... ça commence à avoir besoin de prendre un peu d'autonomie, non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire