jeudi 9 septembre 2010

La déchéance de la mamma!

Elana, Jérémie et moi-même sommes plongés dans une partie de Monopoly junior endiablée!!!!!!!!
 
Mimi mène le bal avec ses multiples stands, suivi de près par Nana... et je traîne la patte, comme il en faut toujours un, tombant à chaque fois sur les terrains des autres, me faisant voler les miens, perdant petit à petit mon argent et mon souffle...
 
Personnellement, je m'en fous de perdre... mais les enfants savent très bien qu'après ma défaite, la partie sera finie... ou à tout le moins elle subira une baisse de challenge... Si bien qu'aucun d'eux n'a intérêt à ce que je rende l'âme trop rapidement...
 
Par contre, les deux ont envie de gagner... et là est le dilemme...
 
- Si je pouvais, maman, je te donnerais un peu d'argent et une maison...
- C'est bien gentil, Nana, mais tu ne peux pas!!!
- Ah comme la vie est cruelle...
 
Oui, oui, c'est bien ma fille qui parle comme ça, c'est une actrice née!!!
 
Mais revenons à notre passionnante activité... Ils ont autant envie de m'écraser de leur victoire que de me tendre la main afin de prolonger le plaisir... et je m'amuse comme une folle à lancer des réflexions... comme quoi je suis en train d'agoniser, je vais bientôt perdre, je le sens, je suis tellement, tellement triste...
 
- Adieu les enfants, je sens que ça vient... il ne me reste plus que 6 euros...
- Non, non, regarde, peut-être que ça va aller mieux!!!
 
Mais non... malgré les prédictions encourageantes de Nana, je décède, rendant à la banque mon grand huit et ma ballade en hélicoptère, laissant les deux vautours me servant d'enfants se partager les miettes de ce qui fut une existence pleine de rebondissements...
 
- Pauvre maman...
 
Ca a l'air tellement sincère... J'assiste à la fin de la partie, et accélère celle-ci lorsque Jérémie n'arrive plus à contrôler son excitation...
 
- Bon, on arrête!!!
- Tu nous aimes plus?
- Non, plus trop... je vous trouve moins beaux en vieillissant... je suis un peu déçue...
 
Tout se termine par une bagarre générale...
 
Adieu monde cruel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire