dimanche 26 septembre 2010

Recherchons trésor!

Jérémie et Nana ont reçu des sous... il y a quelques temps... que nous nous étions empressés de placer à l'intérieur d'une tirelire...
 
Hier, les deux petits ont décidé qu'il était temps de faire quelque chose de leurs économies en se rendant à la boutique de jouets, sauf que...
 
... Nana ne sort pas les sous de la tirelire... Elle les extraie plutôt d'une petite boîte en tissu qu'elle a reçu récemment...
 
- Elana, qu'est-ce qu'il fait là, votre argent?
- Euh... j'ai voulu le mettre là...
- Je t'avais pourtant dit de ne pas jouer avec... les sous vont dans la tirelire, et on n'y touche pas...
 
Et là, moment dur... il manque quatre euros!!!
 
Nana avait un billet de 10, que l'on retrouve bien à sa place, et Jérémie, pour sa part, était jadis l'heureux possesseur de 5 pièces de 2 euros...
 
Le pauvre enfant se lamente sur la disparition d'une partie de son bien, et accuse avec raison sa petite soeur d'en être responsable...
 
Moi, je me demande bien ce qu'elle a pu en faire... puis je me rends à l'évidence qu'elles se sont probablement perdues au cours des changements d'endroits...
 
- Alors tu vas chercher, Nana... et en attendant, tu devrais échanger tes sous avec ceux de Mimi!!!
 
Ce dernier est bien d'accord avec moi!!!
 
Et Nana, elle...
 
- Toi, t'as trois sous de deux euros, et moi j'ai un seul dix et je pleure pas!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire