mardi 11 juin 2013

On réalise que nos enfants grandissent quand...

... le matin, pendant que vous les surveillez amoureusement par la fenêtre de la chambre de l'un d'eux traverser une affreuse rue mal fréquentée par des autobus et autres calamités du monde du transport, ils ne vous font de petits bonjours qu'à certaines occasions...

Cas de figure n° 1: Les trottoirs sont déserts
Les enfants traversent prudemment puis, une fois arrivés sur le trottoir d'en face ils se retournent face à vous et vous envoient la main avec ferveur, quoiqu'un peu moins que l'an passé où ils semblaient atteints de Parkinson. Ils vous envoient même un baiser volant de plus en plus subtil qui n'a souvent pas la force de se rendre jusqu'à vous mais même lorsqu'il s'épuise en plein milieu de la rue, il vous fait sourire!!!!

Cas de figure n° 2: Des adolescents squattent le trottoir d'en face
Vous avez droit à un bonjour discret du coin de la main, puis ils s'en vont tête haute comme s'ils avaient l'âge de ne plus avoir de maman, ou au moins l'incroyable force mentale de ne plus avoir besoin de bisous volants, ni de sourires maternels encourageants.

Cas de figure n° 3: Le chien du voisin d'en face les regarde
Voir cas de figure n° 1, les chiens ne les intimident pas du tout. Ils sont forts, vos enfants, et non influençables.

Cas de figure n° 4: Un vieux monsieur marche sur le trottoir d'en face
Le bonjour est là, mais tout de même plus discret, et le bisou volant vient s'écraser au début de la rue, à peine a-t-il pris un minuscule élan, du bout de son souffle. Envoyer des bisous à son maman devant un vieillard n'a pas la même signification que devant des ados, mais c'est tout de même quelqu'un que l'on a envie d'impressionner!!! Qu'il se dise: "Quels enfants!!! Ce sont des grands, même à cet âge, qui n'ont pas tellement besoin de leur maman!!!!!"


C'est beau de les voir grandir, revendiquer une certaine liberté, une autonomie!!!!

4 commentaires:

  1. Oui, j'aime les voir devenir autonome... Ma grande ne passe déjà plus beaucoup de temps chez nous, ça fait drôle mais c'est la vie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait plaisir, et puis ça fait froid à l'intérieur... on sent que ça se détache tout doucement!!! Faut s'habituer!

      Supprimer
  2. Tu résumes bien.
    Que dire de ma fille de 14ans! Heureusement elle adore encore les câlins et n'a rien contre que je la dépose au collège en voiture.
    Vendredi soir, une soirée dansante est organisée par le collège, tenue de soirée obligatoire. Du coup, il fallait acheter une belle robe. Et c'est là que tu remarques que ta fille grandit....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui!! Ca grandit!!!!! Mais c'est tellement beau de les voir entrer petit à petit dans le monde des grands!!!! Bisous

      Supprimer