lundi 17 juin 2013

Quand, parfois, on voit que ça va mieux!!!

Hier, c'était la fête des pères!!!

Les enfants ont bien fêté, Alex était heureux en découvrant les dessins, peintures, cartes et croissants de la boulangerie offerts par ses deux petits angelots tout beaux!!!

Cependant, hier, ce n'était pas seulement la fête des pères. C'était aussi le 16 juin... et le 16 juin, c'est l'anniversaire de mon papa qui aurait eu 70 ans s'il n'était tristement décédé il y presque 2 ans.

L'an passé, ce fut un triste moment que ce 16 juin. Et cette année, bien que j'y aie pensé, ça ne m'a pas du tout gâché ma journée.

C'était la fête des pères, les enfants et nous étions joyeux... et c'était bien comme ça!!!!

Je ne me rends compte que maintenant que oui, j'ai enfin fait mon deuil. Le processus est arrivé à son terme et ça coïncide drôlement bien avec mon séjour au Québec. 

Je ne suis pas allée voir la tombe de mon père, bien que mon frère me l'avait offert et que j'en avais bien envie, mais nous n'avons pas eu le temps et je me rends compte que ça n'était pas si important pour moi.

Voilà!!! Ce fut long, mais c'est terminé, accepté... pour ne pas dire emballé!

4 commentaires:

  1. Je suis contente que tu n'en souffres plus... Bisous Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait presque bizarre, mais c'est inscrit dans la vie, c'est normal maintenant... Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Et le fait de ne pas être allée sur la tombe de ton papa ne veut pas dire que tu l'oublies. Tu penses désormais à lui d'une autre façon. Plus paisiblement.
    Bisous Madame. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que moi et la religion... alors je ne suis pas attachée aux restes de la personne aimée, mais je me disais que peut-être que ça m'aiderait. Je l'aurais fait pour moi et non par respect pour mon père. Mais finalement, ça a été! Bisous!!!

      Supprimer