mardi 3 septembre 2013

La fatigue de la rentrée

Après plus de deux mois à suivre un horaire plus ou moins régulier, à se coucher tard, parfois très tard... difficile de reprendre un rythme scolaire.

Depuis quelques jours, j'avançais à la fois l'heure du coucher le soir comme celle du lever le matin, mais ça n'a pas suffi pour Jérémie, en particulier si on y ajoute l'excitation mêlée d'appréhension qu'il éprouvait hier soir.

Aujourd'hui, je ne peux que constater son manque de sommeil.

- Et c'est pas juste que Nana elle ait pas la même maîtresse que moi l'an passé qui était vraiment chiante et ennuyante!!! Moi, je voulais qu'elle ait la même!!!!

Et de pleurer à chaudes larmes, et...

- Tantôt tu m'as dit d'arrêter et c'était pas moiiiiiii... snif... bouhouuuuuh... et Nana m'accuse d'avoir pris sa fourchette et j'ai rien faiiiiiiiiit!!!!

- Jérémie, ce soir, tu te coucheras tôt même s'il n'y a pas d'école demain. Tu es beaucoup trop fatigué!

- Nooooooon!!!!! Et tu m'as pas donné de chemises à élastiques!!!

- Mais oui, j'en ai mis deux dans ton cartable!!

- Pas comme le maître!!! Il faut des élastiques aux coins!!!!

- C'est pas écrit sur la liste!!! Bon, si tu te fermais un peu la trappe, et que tu mangeais, tu penses pas que ça te ferait du bien? Ca te reposerait un peu!!!!

Ca, c'est pas mon Mimi!!!! Et s'il n'avait pas d'école, monsieur se serait retrouvé vite fait, bien fait en punition dans sa chambre!!!!

Et Nana? Ca s'est bien passé!! Contente de revoir ses amis, la maîtresse est gentille...

Mais elle, à 22 heures... elle dormait!!!

Mais au départ pour l'après-midi, le calme était revenu!!! Mimi souriait, la petite voisine est partie avec eux et tout allait bien!!!

5 commentaires:

  1. C'est comme ça chez moi aussi! Quand ils sont trop énervés, hop, tout le monde fait des star jumps pendant 3 minutes. Ça calme...

    RépondreSupprimer
  2. Rien ne vaut la présence d'une autre femme pour calmer les hommes ! :-)
    Chez nous c'est demain mercredi pour la 3e ! Du coup, je prends un coup de vieux!
    Pas évident de les envoyer tôt au lit le soir. Ma fille a toujours encore quelque chose à dire, à faire, à montrer ou autre. Et quand ça crise, là elle dit "je n'y peux rien"! Mais bien sûr. Ah les enfants....
    Courage, bientôt c'est de l'histoire jusqu'à la prochaine fois.
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrrrr! Les raisons qu'ils s'inventent pour se relever!!!! J'ai soif, pipi, bisou, entendu un bruit, etc, etc!!!! Ils sentent quand je suis sur le bord d'exploser!!!! Bisous!!

      Supprimer
  3. Pfff, l'heure du coucher a fait, fait et fera couler beaucoup d'encre.

    RépondreSupprimer