dimanche 1 septembre 2013

Fenêtre sur cour

Pendant que les effluves de sauce bolognaise composés de bons parfums d'épices et d'herbes de toutes sortes parcourent l'appartement, titillant les narines de tous ceux qu'elles rencontrent;

pendant que les enfants bordélisent leur chambre en passant en revue leurs fournitures scolaires;

pendant que mon amour résiste à ses douleurs, serrant les dents sur des articulations dont les jours heureux s'ouvrent sur leur déclin;

pendant que se profilent les retrouvailles avec plusieurs êtres chers vers lesquels je roulerai bientôt avant que d'en ramener quelques échantillons...

eh bien moi... je rêve et je songe, je projette et prépare tout en appréciant ce vent frais se mêlant aux arômes alimentaires et fleurant bon les prémisses de l'automne.

2 commentaires:

  1. Avec la fraicheur du matin, c'est un avant goût de l'automne. Mais ne nous précipitons pas aussi vite vers la fin d'année. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, par contre, c'est le seul avantage de l'automne, et au début!!! Après, à partir de novembre... je ne m'amuse plus, j'attends le printemps!! Bisous!

      Supprimer