lundi 26 août 2013

Les taches... et moi!

Etes-vous de celles - ou de ceux - qui ont la fibre nettoyante? Le parquet étincelant, les draps plus blancs que la peau de Blanche-Neige, les verres les plus propres en ville, les fenêtres transparentes?

Si ma grand-mère s'est usé les mains à s'en tordre des articulations qu'on dirait des branches d'arbres au lieu de doigts à frotter des draps jusqu'à les rendre immaculés, plus blancs que blancs afin de pouvoir prouver à ses voisins qu'elle avait le lit le plus propre en ville, je n'ai pas hérité cette particularité...

C'est pourquoi, si dans mon dernier billet j'ose une remarque sur la blancheur immaculée des nappes que je mettrai peut-être en vente à mon prochain vide-grenier, ce n'est que de l'ironie...

Alors, avis à tous ceux et celles qui s'apprêtaient à sauter sur le clavier dans le but de me demander, comme l'un de mes bons amis et pratiquement beau-frère, mes astuces de lavandière...

... respirez un bon coup et oubliez ça!!

Achetez-vous comme moi des draps de couleur sur lesquels ça paraît moins qu'il y a des taches... et des nappes idem, et des enfants bien colorés...

6 commentaires:

  1. tiens pourquoi pas des toiles cirées de couleur pour la table et d'accord pour les draps de couleur quoique maintenant les machines à laver oeuvrent bien!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement bien que j'ai encore bien souvent du mal, mais là, c'est opération délicate!! On a de beaux morceaux mais dans un tel état!!!

      Supprimer
  2. Ah la lessive et les couleurs.... un long roman. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui!!! Mais je ne l'écrirai pas aujourd'hui!! Quoique j'aimerais bien quelques conseils pour temporairement me transformer en Mme Blancheville!!! Bisous

      Supprimer
  3. Le savon de marseille, le bicarbonate, et même le soleil. Tout ceci peut blanchir il paraît. Il faudrait que j'essaye d'ailleurs car j'ai du blanc qui ne l'est plus :p

    Sinon bonne rentrée à tous, et bonne semaine :) Bises, Kaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très difficile d'essayer des choses quand t'as qu'un seul essai... peur de fixer les taches... Et le soleil, je ne peux pas faute de terrain!! Mais pour le moment j'attends qu'alex pose des cordes dans le garage pour faire sécher des draps!! Pas de sèche-linge!!! Bisous!!

      Supprimer