jeudi 15 août 2013

Préparatifs!!

Aujourd'hui, c'est férié!!! L'Assomption... Bon, on s'en fout, mais on profite du congé en préparant notre vide-grenier...

Oui, parce qu'il ne suffit pas de sortir une table, de vider dessus les cartons bourrés de toutes les choses disparates que nous désirons vendre, il faut également tout prévoir!!!

Fixer le prix de chaque objet, un peu plus cher que ce que l'on désire afin de permettre le marchandage, mais pas trop non plus pour ne pas décourager le client; prévoir le mauvais temps - eh oui, on annonce dimanche la seule journée pluvieuse de la semaine - en apportant une bâche transparente, des parapluies, des imperméables pour les enfants, etc.

Les enfants? Oui, ils vendent des jouets et seront les heureux récipiendaires de l'argent qu'ils en obtiendront.

- Et celui-là, Jérémie, tu veux le vendre combien?
- 12€!
- C'est parce que neuf, dans les magasins, il en vaut 10...
- Ah!!! Alors 20€?
- Y a quelque chose que tu ne comprends pas... Un jouet avec lequel tu as joué pendant 4 ans vaut moins que le même neuf dans un magasin!
- Ah oui? Alors... 8 €?
- Même un peu plus bas, tu vois bien qu'il est décoloré, usé... 
- 7€?
- Je dirais même... euh... 1€?
- Quoi????

Moue de déception... A quoi bon vendre ses chers jouets si on n'obtient pas suffisamment d'argent pour s'en procurer d'autres, plus beaux, plus neufs?

Eh ben, c'est pas comme ça que ça marche!!!!

Alors on nettoie, on prépare tapis, panneaux, chaises, objets, prix... on y passera la journée!!! Mais dimanche on sera prêts, pluie ou pas!!!! 

4 commentaires:

  1. Je ne veux pas te décourager, mais lors du vide-grenier, des personnes voudront tout pour presque rien, voir gratuit! Faudra avoir des nerfs solides pour faire des affaires. :)
    Courage. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, on l'a fait hier, et j'ai été bien heureuse de ton message parce que je me suis préparée à ça. Finalement, on a fait de bonnes affaires et si j'ai accepté de baisser un peu mes prix sur certains trucs, je suis restée intraitable sur d'autres et j'en ai vendu en grande quantité, même des objets avec lesquels j'étais certaine de rentrer!! Les enfants ont vendu pour 50 euros de jouets et ont négocié ferme de leur côté! C'était plutôt mignon!! Une belle journée!

      Supprimer
  2. Dure réalité pour Jérémie!!!!maintenant il marchandera peut-être!!! et encore en France tu ne rajoutes pas les taxes!! après le prix affiché.Bon vide-grenier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'est très bien débrouillé au final. J'en parlerai dans un billet!! Bisous

      Supprimer