lundi 20 juillet 2009

7 ans de mariage

Vaisselle, aspirateur, cartons, lavage, popote, habillage, secrétariat...

... et tout à coup mon oeil affolé croise mon ordinateur...

... ouvert sur ma page de courriels...

... et aperçoit la date d'aujourd'hui!!!

J'ai pas pu m'empêcher de t'appeler...

- Alex?
- Oui?
- Quand tu m'as appelée tout à l'heure pour me dire que tu m'aimais... c'était par hasard?
- Euh... oui...
- Parce que c'est notre anniversaire de mariage aujourd'hui...
- Ah... désolé!!!
- Non, c'est pas grave, je viens juste de le réaliser!!!
- Je t'aime, Danielle!! T'es mon moteur!!!

(Qu'est-ce que j'aime quand il me parle comme ça!!!)

- Moi aussi je t'aime!!! Tu veux que j'achète un petit vin pour ce soir? Histoire de fêter ça un peu?
- Oui, j'aimerais bien!!!

Et l'an prochain, Alex... L'an prochain... j'espère qu'on pourra fêter ça tous les deux ensemble au restaurant... et pas en coup de vent!!!

Mais c'est pas grave!!! Ca a son charme, tu sais, et c'est romantique l'amour échangé comme honteusement entre deux tâches éreintantes...

Je t'ai toujours dit que je serais là peu importe ce qui nous arrive... eh bien je suis là, j'attends, je pense à toi, j'essaie de te faciliter la vie... et j'espère, très fortement, que cette année restera gravée dans nos têtes comme celle qui fut difficile mais prélude à l'amélioration de nos existences...

7 ans de mariage, ce sont les noces de laine... ce qui voudrait dire... fragile mais confortable? Beau et doux? Chaud et piquant?

Je t'ai tricoté un beau pull avec tous les poils récoltés au cours de mes épilations de cette année!! Ce n'est peut-être pas de la laine... mais ça te tiendra chaud!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire