mardi 21 juillet 2009

Danielle la cruelle

Je viens de me mettre à mon repassage, et Jérémie arrive, me regarde méchamment, se jette sur son lit en geignant de plus en plus fort afin d'attirer mon attention.

- Qu'est-ce qu'il y a Jérémie?
- Olivier et Nana veulent pas jouer avec moi!!
- Et c'est pour ça que tu grognes?
- Oui, parce que moi je voulais!!!
- Mais tu peux faire autre chose!! Comme m'aider en me donnant les vêtements!!
- Non, j'aime pas c'est nul!!!!

Nul!!!!!! Moi qui croyais que me tendre les vêtements, patiemment, un par un, en attendant que j'aie maladroitement enlevé presque tous les faux plis sans presque en refaire était passionnant!!!!!!!!!!

Jérémie ne veut ni m'aider, ni faire autre chose!! Il a décidé qu'il n'était pas content!!!!

C'est là que l'inspiration me vient... et que je me mets à chanter...

"- C'était un petit garçon
Qui s'appelait Jérémiiiiiie
Qui se cachait dans son lit
En regardant sa maman repasser!!!!"

Et c'est là que ça devient intéressant...

"Il avait de si jolis orteils"

Les orteils de Jérémie se contractent et il se tourne sur le ventre pour les cacher.

"Et son ventre avait un beau petit nombril juste au milieuuuuuuu"

Une main descend le t-shirt sur le nombril coupable d'exhibition...

Jérémie se met à crier:

- ARRETE!!!

"Et le petit garçon chantait"

- ARRREEEEEEEETEEEE!!!!

"Et il chantaiiiiiiit"

- ARREEEEEEEEEEEEEEETTTTTTEEEEEEE!!!!!!!

"Car il aimait tellement chanter!!!!
Et il avait la meilleure maman du mondeeeee
Et il l'adorait et il chantaiiiiiit"

- ARREEEEETEEEE!!!!!

A la fin, je l'applaudis en tant que participant involontaire à ma chansonnette si appréciée!!!

Jérémie, rouge comme une tomate, partagé entre le rire et la colère, finit par accepter mes bravos et mes embrassades...

Mais bon... si je me suis bien amusée... je n'en abuserai pas!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire