mardi 7 juillet 2009

Finale

Nos regards se croisent et se comprennent... peut-être trop bien pour ce que j'en sais, puisque nos mains ne devraient pas se rejoindre et s'enlacer de cette façon... Je me cramponne à toi, à tes doigts un peu moites s'accrochant aux miens, je suis terrifiée...

Je jette un oeil en bas, un tout petit oeil, tout rapide... d'une pression dans le creux de ta main, je t'indique que ma décision est prise... et tu me réponds de la même façon, sans un échange visuel, sans un regard, sans un mot...

Je sens des larmes rouler sur mes joues... et je tourne la tête... Avant même de te voir je sais qu'il en est de même pour toi... je sais que la vie t'a fait le même cadeau qu'à moi, je sais que nous sommes devant ce mur trop haut, cette colline devenue montagne, cette fissure s'effritant en une large crevasse...

- On se souviendra de tout ça, tu crois?

J'ai enlevé mes chaussures... nous nous tenons devant un vide sans fin, une falaise d'une trop grande profondeur... les mains jointes comme pour survivre, dans une désolation si froide...

Ton exclamation étouffée me fait prendre conscience de mes ongles ébréchés s'enfonçant dans ta chair, et je relâche ma prise, un peu...

Je veux sauter... je veux avancer, me laisser tomber, m'envoler, nager à travers le désespoir, et le dépasser, comme une pierre, m'encastrer dans une route asphaltée...

Je te vois hésiter... tu veux vivre... Serais-je donc en droit de t'imposer la résignation dont je fais preuve dans cette histoire? Je te regarde, je suis désolée...

T'encerclant de mes bras, je t'embrasse à pleine bouche, m'enivrant de toi, de ton goût, de ta douceur... puis je m'écarte, décidée... avant de m'élancer dans un vide sans retour, faisant de toi un survivant... un veuf survivant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire