jeudi 2 juillet 2009

Qu'est-ce que je veux faire plus tard? Tricheur!!

C'était aujourd'hui la dernière journée d'école de toute l'année!!!!!!! Et ce n'est pas n'importe quoi pour Jérémie puisque cet événement marque la fin de sa vie de petit enfant et son entrée à l'école primaire, l'école des grands!!!

Sauf que...

- Maman, tu sais, je vais aller au CP après les vacances...
- Oui, c'est bien!!! Tu deviens grand!!
- Mais... c'est difficile, le CP...
- Non, pas trop!!! Et puis nous, on peut t'aider!!
- Ah oui... et puis je peux tricher?
- Tricher? Qu'est-ce que tu veux dire?
- Ben je veux dire "copier"...
- Non, on ne peut pas... Mais pourquoi tu veux copier?
- Parce que je copie toujours!!! Quand je comprends pas, je regarde les autres pour savoir...
- Quand tu seras au primaire, si tu ne comprends pas, tu pourras le dire à la maîtresse pour qu'elle t'explique...
- Ah...

Il y a tout de même une certaine angoisse... On n'entre pas dans le monde des grands les doigts dans le nez!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire