mercredi 11 novembre 2009

La paupiette qui gonfle

Jérémie fait son entrée dans notre chambre, ce matin... De sa main il couvre un de ses yeux...

- Maman... j'ai mal à mon oeil!!!!

Nous l'invitons à venir nous rejoindre et j'essaie d'examiner son oeil malgré ses multiples tentatives visant à m'empêcher de le toucher sous prétexte que chacun de mes gestes déclenche chez lui un épisode douloureux.

- Jérémie, t'as mal sur l'oeil... ou dans l'oeil?
- J'ai mal sur l'oeil... là, sur la paupiette...

Est-ce que c'est vraiment sadique de se taper un fou-rire quand son enfant se tord de douleur en se tenant la paupiette toute enflée??

- Mmmmpfffffhihihiiii... Euh... Ahem... Hummmm... Jérémie... t'as mal à la paupière?
- Oui...

Et quelques instants plus tard, il ouvre grand les yeux tout en affirmant que c'est passé...

... et en effet la paupiette ne semble plus enflée...

... puis il n'en reparle plus du tout...

Sommes-nous pardonnés de notre accès d'hilarité très mal placé?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire