jeudi 26 novembre 2009

La mèche qui ne bougeait pas

Mardi soir, tout est calme... Alex revient tard, je fais la vaisselle pendant que les enfants lisent Babar, Charlotte aux fraises et un roman policier.

Tout en lavant, essuyant et rangeant le plus rapidement possible afin d'être débarrassée de cette ennuyante corvée, je regarde un peu partout, remarquant une veste oubliée sur le divan, des chaussures au milieu du salon, et...

... qu'est-ce que c'est que ça????

Un genre de chenille... mais sans consistance... en fait ça ressemblerait plutôt à une mèche... s'il pouvait être logique qu'une mèche de cheveux soit étendue sur le sol de la cuisine...

Je me penche afin d'examiner plus attentivement l'objet de mon étonnement, et constate avec stupeur que cette chose est loin d'être unique... elle fait même plutôt partie d'un troupeau...

Je touche légèrement d'un doigt prudent... et conclus d'après l'inertie de la chose en question qu'elle est morte... ou à tout le moins non vivante...

Non seulement elle ne tressaille même pas, mais elle se divise en plusieurs brins... ce qui me ferait de nouveau croire qu'il s'agit d'une mèche de cheveux, mais ça ne peut être...

J'observe l'environnement de la chose... Sur le comptoir, il y a... quelques poils... et des...

... des ciseaux!!!!

L'angoisse me noue la gorge... je quitte la pièce d'un bon pas et me dirige vers la chambre de ma fille qui est la seule susceptible de "perdre" des cheveux de cette longueur... Cette fille qui a mal à la "chemise" aurait-elle pu se mutiler de la sorte? Ou plutôt mutiler la chevelure qu'elle espère depuis des années avoir si longue qu'elle lui touche le postérieur?

D'un coup de pied bien placé, je fais sauter la poignée de la porte de la chambre des enfants... qui sont saisis, sans voix, alors que je fais une entrée fracassante qui n'est rien comparé au cri d'horreur qui s'échappe de mes lèvres au moment où j'aperçois le front d'Elana, complètement nu... à un endroit précis... rasé à 3 mm du crâne... et que dire de ces coups de ciseaux jetés à la va-vite ayant fortement entamé ce qui reste de sa beauté???

Que faire??? Suicide?? Assassinat? Après avoir bien soupesé les conséquences pouvant découler d'un acte impulsif, j'ai opté pour l'appel à la coiffeuse qui est venue ce soir tenter de mettre un peu d'ordre dans ce fouillis capillaire...

Et la coupable? Comment se sent-elle???? Vous en avez de bonnes, vous, à vous préoccuper ainsi d'une enfant si peu inspirée... Cette petite fille, en fait, a beaucoup de remords...

Elle se trouve moche... elle se rend compte que la princesse aux longs cheveux blonds et au diadème étincelant est encore plus loin dans le futur qu'il y a quelques jours...

Mais bon... j'avoue que cette nouvelle petite coupe au carré lui va à ravir... en fait elle fait ressortir son petit côté chipie, ce qui n'était peut-être pas nécessaire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire