jeudi 3 décembre 2009

Un beau matin, le 3 décembre...

De gros nuages foncés aux remous immobiles se chevauchent dans un désordre cotonneux, ne laissant émerger que de rares rayons éclairant à grands feux quelques bouts de trottoir, avivant là un passant, inondant ici un arbre de chaleur passagère.

Le ciel est couvert de teintes folles allant du bleu le plus royal au rosé chatoyant des soirées d'été messagères d'un lendemain chaud et ensoleillé...

Planant sur cette atmosphère étrange, un silence apaisant, troublé de temps en temps par les bruits matinaux; on quitte le domicile, on se prépare une nouvelle journée qui enverra celle d'hier aux oubliettes...

Tout à coup, comme dans un songe, d'énormes oiseaux blancs passent dans un souffle, avec élégance, tendant avec grâce leurs longs cous, scrutant le sol du haut de leur envol à la recherche d'on ne sait quoi, et alors que je lève la tête et reste bouche bée devant tant de beauté, ils s'assurent de mon silence en m'enjoignant, avec force caquètements, de ne surtout pas intervenir dans leurs existences...

Je reste là, immobile, regardant s'éloigner un groupe de cygnes se propulsant de leurs puissantes ailes neigeuses... puis disparaissant sous les nuages roses ou gris, vers le ciel bleu, les trouées de soleil...

... et je me dis que c'est une superbe journée pour l'anniversaire d'Olivier...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire