jeudi 31 décembre 2009

Bye bye 2009: Le bilan

L'année 2010...

2010!!!!!

C'est l'année qui ne devait jamais arriver!!! L'année qui verra mes 40 ans, celle qui me paraissait tellement lointaine hier, ou avant-hier, lorsque j'avais 8 ans... ou 14 ans... ou 25 ans...

Et pour en rajouter, l'année 2009 est passée beaucoup trop vite... parce que les événements se sont précipités...

... en particulier les absences d'Alex pour cause de travail en retard... Alex incapable de gérer un planning, Alex qui dit oui trop souvent, qui n'arrive pas à contenter tout le monde et qui s'épuise 7 jours par semaine, parfois jusqu'à 3 heures du matin, sans empêcher les clients de grincer des dents en raison du mois et demi de retard, sans nier sa faute, sa très grande faute qui est d'être un bon travailleur mais un piètre gestionnaire, et surtout sans rien changer au fait, malgré son ardeur à la tâche, que la situation financière se dégrade de jour en jour...

... mais en mai nous avons décidé de faire équipe... et malgré ma bonne volonté et mon envie de tout faire pour arriver à soulager mon homme et à lui apporter mon aide, je me suis sentie plusieurs fois prête à tout abandonner... parce que je n'étais pas à la hauteur, parce que mes efforts paraissaient inutiles à modifier l'inéluctable chute de l'entreprise...

... mais en décembre 2009, bien que précaire, la situation professionnelle s'est vachement améliorée. J'aime penser que le pire est derrière nous, je ne sais pas si c'est vrai, j'ai peur à chaque jour de recevoir une tuile sur la tête... mais j'ai envie d'y croire, et je pense que c'est un bon début.

En 2009, nous avons déménagé, nous avons eu de la visite en la personne de ma nièce, visite éprouvante par le manque de temps, de disponibilité, de possibilité de bouger... Il faut bien dire que depuis mon arrivée en France, les conditions n'ont été que très rarement idéales.

2009 a vu Olivier partir en vacances chez son papa pour la première fois. Cinq semaines à Montréal, cinq semaines à sortir, jouer, profiter de la famille, des amis, et d'un papa qu'il ne connaît que trop peu...

J'ai fait quelques belles rencontres, aussi un peu de ménage dans mes sentiments à l'égard du Québec, départager le vrai du faux, le bon du mauvais, le superficiel de l'essentiel... Je me suis parfois trop accrochée à ce qui n'était qu'un décor de cinéma, et je passe aujourd'hui du temps à consolider ce qui est un vrai cadre de vie.

2009 a passé vite... et c'est tant mieux parce que ça a été une foutue année... Financièrement, sentimentalement, je dirais même conjugalement parce que même si nous sommes unis et que notre amour est toujours resté fort, nous avons eu des scènes, des engueulades, des crises dues à la situation professionnelle, au stress, à l'angoisse de tout perdre, à la peur pour nos enfants...

Et plutôt que d'énumérer tous les beaux moments, je voudrais remercier Véro, Nathalie B. et sa famille, Marie-Constance et Guillaume, Julie, Béo, Josée, Dominique, Coco, Sophie, Isabelle, Angélique, Pascal, Claire, Valérie,Taz, Jennifer, Christophe, et j'en oublie... Antoine, mon frère... de Facebook, des blogs ou d'ailleurs... et tous ceux qui nous ont aidés de leurs conseils, de leurs encouragements, parfois de leur départ... soit à surnager, ou simplement à garder espoir...

Merci à vous tous et je compte bien vous retrouver tout au long de cette nouvelle année!!!

Et ma résolution? Faire en sorte que 2010 soit l'année où nos efforts ont
porté fruit, l'année qui verra nos difficultés reléguées dans un passé inoffensif. Ma résolution, c'est de tout mettre dans le professionnel... et de voir ce que ça va donner!!!!!

Je vous souhaite donc une superbe nouvelle année... Je pense que je ne suis pas la seule à avoir eu un 2009 difficile, que 2010 vous soit favorable et qu'elle vous apporte un renouveau, un espoir, un peu de joie et beaucoup d'amour...

1 commentaire:

  1. Chaque fois que je jetterai un regard en arrière sur ce qui m'est arrivé, j'apprécierai toujours le grand Dr Akhere (Akheretemple@yahoo.com) pour ce qu'il a fait pour moi. Ce lanceur de sorts a ramené mes finances, qui m'ont quitté sans raison. J'ai rencontré le grand lanceur de sorts et il m'a dit tout ce que je devais faire! Maintenant, je suis heureux que le Dr Akhere l'ait ramené et qu'il m'aime plus que par le passé! vous pouvez également le contacter sur son adresse e-mail active (Akheretemple@yahoo.com) ou l'ajouter sur Whats-app: +2348129175848.

    RépondreSupprimer