jeudi 17 décembre 2009

Les pendules à l'heure

- Ma fille a la grippe A, avertit cette jeune maman dont l'enfant fréquente la classe de Jérémie...

Elle explique qu'elle doit emmener ses deux autres petiots chez le médecin afin de faire évaluer leur kit de survie et vérifier ainsi la possibilité de contamination de la contagieuse gamine.

Bien sûr, nous ne doutons pas de la véracité des dires de cette personne, mais qui ne vois-je tu pas émerger de la classe de Fistonnet Second deux jours plus tard??? Eh oui, miss Grippe A en personne, fraîche comme un gardon, chantant Noël avec ses copines, le nez sec et l'oeil pétant de santé!!!

Lundi matin, je fais le pied de grue devant l'école maternelle... Le thermomètre est sournoisement descendu à -52°C (sournoisement parce que partout il est inscrit -3°C, mais je sais faire la différence) et les parents s'impatientent... Soudainement, alors que je m'apprête à défoncer la porte à l'aide du cadavre de mon voisin mort de froid, elle s'ouvre et la tête de la directrice se montre timidement.

- Je suis désolée, mais les petits n'ont pas cours... leur maîtresse, madame Chose, est absente... et elle a la grippe A... La situation étant catastrophique, il n'y a plus de remplaçants disponibles sur le territoire... Je demande donc aux parents visés de bien vouloir ramener leur progéniture et je ne peux vous dire quand elle reviendra. J'espère que nous ne l'aurons pas tous... c'est tout ce que je peux vous dire...

La dernière phrase est nettement superflue et les parents gueulent un peu mais prennent conscience assez rapidement que personne n'y peut rien et chacun s'en va, réfléchissant aux implications d'une telle déclaration...

Et qui c'est donc qui est de retour le lendemain??? La grippe A!!!!! Ou plutôt la porteuse, la propagatrice... parce que personne n'a parlé de symptômes pouvant porter à croire que, ou d'état grippal nécessitant un examen approfondi, non!!!! Elle avait la grippe A, agonisait dans son lit et elle pouvait rester longtemps absente... et le lendemain elle était guérie...

Quand vous pensez que peut-être qu'il est possible que vous ayez la grippe A... serait-il tu possible de le dire au lieu d'affirmer de la façon la plus convaincue que vous allez décéder demain???

A ce rythme-là... on va tous l'attraper une dizaine de fois avant la fin de l'hiver!!!!

C'est pas parce qu'il y a le spectre bien réel de la grippe A qui plane au-dessus de nos têtes qu'il n'y a plus que ça!!! La gastro, le rhume, la grippe ordinaire, la fatigue, les verrues et les maux de dents... ça existe ENCORE!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire