mercredi 30 décembre 2009

Une maudite belle soirée!!

Ce soir, j'étais invitée au restaurant par mon cher et tendre... invitation que j'avais demandée, puis exigée... j'avais menacé, crié, pleuré... j'avais fait du chantage émotif... bref je la méritais!!!

Manque de bol, les restaus sont pratiquement tous fermés à cette période de l'année, ce que je trouve affreusement provocateur, et en particulier quand celui dans lequel on compte se rendre fait partie du lot...

Nous nous sommes donc retrouvés à Barr dans un Winstub où nous avions déjà mangé avec mon frère il y a deux ans et des poussières...

Et là... après toutes les privations, les antibiotiques, les maux de dents... j'ai décidé d'en profiter!!!!!!!!!! La dernière fois que j'avais mangé au restau, c'était pour mon anniversaire en juillet... et comme je mange des escargots environ une fois par année et que j'adore ça et que ça faisait trois mois que je me bourrais de salade, j'ai regardé mon escargot...

... puis je l'ai piqué avec ma fourchette... observé la pointe lui percer la peau, le tressaillement du beurre à l'ail...

... et tout doucement je l'ai amené à ma bouche, l'ai pris entre mes lèvres puis croqué d'un coup de dents bien placé, savourant la texture tendre et légèrement spongieuse, le goût subtil noyé dans le beurre et l'ail...

... et pour finir j'ai pris un morceau de pain et l'ai trempé dans les petits trous débordant de gras fondu aux saveurs mêlées d'escargot et d'ail et j'y ai tellement pris plaisir qu'il n'est plus rien resté...

J'étais en extase, la dernière bouchée laissait place à l'attente... et lorsque la dame est venue ramasser mon assiette, elle m'a jeté un coup d'oeil admiratif dégoûté en me jetant:

"Vous avez fait trempette!"

J'aurais bien voulu lui dire que si elle était à ma place elle aurait fait pareil et qu'elle était pas trop gênée de me dire ça et que merde, j'aurais pu lécher mon assiette aussi mais que je me suis retenue pour ne pas avoir l'air de manquer de savoir-vivre!!!!!!

Bon, je l'ai pas dit...

Mais quand elle est revenue prendre le plat qui ne contenait plus mon escalope de veau à la crème, ni les frites qui étaient avec, ni le chou-fleur, ni les courgettes, ni une seule goutte de sauce... et qu'elle m'a lancé:

"Il ne reste vraiment plus rien!"...

...j'ai commencé à la trouver plutôt envahissante...

Et quand son mari est arrivé pour pour prendre nos bouteilles et nos verres d'eau pétillante et d'un demi-litre de vin (à deux), et qu'il a dit:

"Vous avez vraiment tout vidé!!!"

je me suis mise à fulminer...

Alors quand elle est venue, avec ses gros sabots, nous demander ce que nous désirions pour dessert, je lui ai expliqué que je voulais une très grosse meringue glacée mais que j'avais hésité entre ça et les profiterolles mais que je préférais la meringue mais que j'aimerais bien un peu de la sauce au chocolat des profiterolles, s'il-vous-plaît, madame...

... et qu'elle m'a dit que ça ne se faisait pas trop, j'étais pas contente... et peut-être qu'elle l'a vu... parce que quand elle est revenue avec mon assiette, elle avait apporté un gros bol de sauce au chocolat que je me suis bien amusée à déverser sur ma meringue et mes boules de glace... et j'avais tellement envie de lui montrer à quel point je pouvais être vorace que j'ai tout engouffré malgré le fait que j'avais beaucoup de mal à la fin et que je n'ai même pas pu déguster le petit biscuit servi avec le café qui est resté tristement sur ma soucoupe... ce qui ne l'a pas empêchée de remarquer haut et fort que j'avais de l'appétit!!!!

Comble de malheur, un couple de québécois est installé tout près de nous, assez près pour que j'entende leur accent et que je devienne fébrile... Mais je suis restée à ma place parce que je suis polie, mais j'ai assisté au ballet des serveurs qui papillonnaient autour d'eux, leur offrant du schnaps et leur léchant les orteils, alors que moi je ne mérite que des remarques mesquines sur le fait que je suis une grosse cochonne qui mange tout le temps... J'en ai presque eu envie de manger mon biscuit qui traînait encore autour de mon ex-café, mais je me suis abstenue... ça aurait été une mauvaise idée d'être malade en plus...

Eh Ginette!!!!! Moi, je me remets au régime la semaine prochaine!!! Autant que ça serve à quelque chose, non????

En tout cas j'en ai bien profité mais demandez-moi donc si j'ai envie d'y retourner!!!! Allez, demandez-moi!!!!!!!!!!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire