dimanche 13 décembre 2009

Aah, le silence!!

Un voile de tristesse recouvre ses yeux au moment où ils parcourent la baignoire et les quelques jouets y flottant encore... Interdits... Fini les poissons, les bateaux... On se lave et on sort...

Puis il me regarde, moi l'obstacle au bain interminable, moi l'empêcheuse de tremper en rond pendant des heures à s'immerger, à barboter, à crachouiller à l'intérieur d'une soupe savonneuse.

Me toisant de sa colère, il me jette:

- Pourquoi?
- Parce qu'il faut que tu sortes...
- Pourquoi?
- Parce que je dois me laver aussi!

D'un geste, d'un seul, il envoie valser les navires... Il y en a même un dont le conducteur est propulsé par-dessus bord sans que Jérémie lui accorde un seul regard... il coule, puis remonte sur le ventre, sans vie, sans compassion de la part de son bourreau.

- Mais j'avais pas fini de jouer...
- Pourtant, ça fait déjà 15 minutes que tu es dans ton bain.
- Mais j'avais pas fini...

Pas le temps de terminer la phrase... Jérémie se retrouve debout et pendant qu'il proteste à grands cris, je le nettoie, le rince et l'enveloppe dans une grande serviette bien chaude qui devrait lui apporter un immense soulagement, normalement... Mais...

- Eh bien je te parlerai plus jamais de toute ma vie!!!!! T'es trop méchante!!!!

Et maintenant je suis teeeellement triste... mais teeeeeeellement triste... ;-))

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire