mercredi 17 novembre 2010

La star du vocabulaire!

Pendant le repas ce soir, nous jouons à une palpitante activité inventée par Elana B. un soir de folie...
 
Elana: Je dis... Bou!!!
Jérémie: Boule!
Moi: Bouteille!
Jérémie: Boulet!
Moi: Boulot!
 
Et à chaque fois, le couperet tombe sous la forme d'un "non" poussé d'une voix forte par l'instigatrice du jeu...
 
Ayant épuisé tous les mots ou presque du dictionnaire commençant par la syllabe "bou", nous déclarons forfait et c'est alors que la patronne nous assène:
 
- Mais c'est "boîte"!!!
 
Ne pas la contrarier... ne pas la contrarier...
 
On continue, et si Jérémie et moi (nous sommes trois à table ce soir) avons une inspiration réaliste - carotte, patate et autres éléments de notre immense vocabulaire -, Elana fait de nouveau sensation...
 
- Je dis "frè"!!!
- Fraîcheur?
- Fraise?
- Fraisi-paradis?
- Frédéric?
 
De nouveau, devant l'avalanche de "non", nous restons perplexes et finissons par donner notre langue au chat...
 
- Vous êtes sûrs???
- Ben oui, on a tout dit!!!
 
Et Nana, fière d'elle-même, d'avoir pu nous abuser, et choisir LE mot difficile auquel personne n'a pensé...
 
... nous annonce...
 
FREGIDAIRE!!!!!!!!!!!!!
 
Oh la bonne maman dont les enfants arrivent à 6 ans en disant frégidaire...
 
Déjà que Nana, hier, était en retard à sa gymnastique... juste un peu... mais...
 
- Moi, ça me dérange pas d'être "en star", parce qu'on n'a qu'à rattraper ce qu'on n'a pas fait, et après ça va!! On continue!!
 
Tu m'étonnes que ça la dérange pas... en star!!! Elle ne demande que ça!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire