lundi 29 novembre 2010

C'est l'hiver... car il neige dans mon coeur...

Ici, tout s'est passé de façon graduelle, insidieusement même au début, nous laissant croire que nous aurions peut-être une chance d'avoir le bonheur d'y échapper; puis d'un coup d'un seul ce fut la bombe!!!
 
Alors que samedi nous nous tapions sur les cuisses en pensant aux pauvres gens pris dans une neige abondante ou courant sous les averses floconneuses, nous regardions voleter doucement quelques minuscules confetti qui avaient à peine le temps de toucher le sol avant de disparaître comme par magie sur un sol humidifié par leurs précédents congénères...
 
Hier matin, surprise!! Un fin drap blanc recouvrait toitures et pelouses... A peine de quoi pousser quelques cris de ravissement au lever et agrémenter d'un magnifique décor la décoration de l'appartement afin de souligner comme il convient le début de la période des fêtes!!!
 
Par contre, c'est ce matin que tout a été gâché lorsque mon cher mari a eu la folle idée d'ouvrir les volets et d'ainsi révéler à mes yeux engourdis un épais manteau blanc, comme dirait l'autre...
 
Au moins 5 centimètres de neige épaisse... et ça continue!!!! Il tombe tellement que je n'arrive pas à compter le nombre de flocons touchant le sol à la minute...
 
En novembre!!! Pour la première fois depuis mon départ du Québec!!!
 
Les enfants, encore trop jeunes pour réaliser l'ampleur de la catastrophe, sont fous de joie à l'idée de marcher dans cette froide atmosphère qui n'est jolie que vue de l'intérieur d'une confortable habitation...
 
Vous désirez une preuve de ces affirmations?
 
- Cool!!! On va pouvoir faire des châteaux de sable!!!!!!!!!!!
- Ce ne serait pas plutôt des châteaux de neige que vous allez faire?
- Ben... on fera peut-être des bonhommes de neige...
- Oui...
- ... ou des châteaux de sable!!!
 
Ma pauvre... Je les ai fait disparaître sous une couche de vêtements chauds, écharpes, bonnets et gants... Ils ressemblent à mon tas de linge à repasser...
 
Et au retour, il y aura plein de sable sur le sol... ou de neige, dépendamment de ce qu'ils auront choisi...
 
... châteaux ou bonhommes...
 
Brrrr!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire