jeudi 2 décembre 2010

Morve? Torve?

Elana est une enfant passionnée, vivant l'ensemble de ses émotions avec intensité...
 
Si ses angoisses nous attristent parfois, ses bouffées d'affection sont reçues avec plaisir et tendresse...
 
- Maman, je vous aime tellement, papa et toi, que je pense que je vais faire une orve de vous...
- Une quoi?
- Une orve!!!
- Une orve??? Mais c'est quoi??
- C'est comme une petite statue... je vais faire une orve de toi et une orve de papa!!
 
Et je réfléchis... intensément... à ce que ma fille peut bien vouloir dire par ce mot étrange... Serait-ce un courant d'art nouveau? L'art? L'orve?
 
- Nana!!! C'est une oeuvre???
- Oui, une orve!!!! C'est parce que j'ai du mal à le dire bien...
 
C'est pas mignon, ça??? On aura une oeuvre de nous...
 
Une petite statue... habillée... j'espère...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire