vendredi 31 décembre 2010

2010: Et un petit bilan!

Et voilà l'année 2010 qui se termine enfin!!!
 
Une année marquée par le stress, par l'angoisse et le manque, par la crainte de tout perdre, une année passée à me replier sur moi-même, à ne rien trouver d'autre à dire sur mon blog qu'une longue suite de litanies, préférant souvent ne rien écrire plutôt que de répéter sempiternellement les mêmes jérémiades inutiles...
 
Je passerai sur les détails de tout ceci, je ne veux surtout pas faire revivre tous ces moments dont je me serais aisément privée allant, une année se terminant comme elle s'est déroulée, dans une atmosphère surtout pas de fêtes mais de maladie, dans un 31 décembre que nous passerons seuls tous les cinq à tenter de finir sur une note pas trop négative...
 
Je vais donc m'étendre sur mes vacances dans les Alpes, en famille, durant lesquelles nous avons enfin pu quitter l'Alsace et la routine pour visiter un peu mon pays d'adoption, ou plutôt quelques-unes de ses splendeurs.
 
Nous en avons profité pour visiter Danielle 38 et sa famille, une rencontre des plus agréables suivie immédiatement par un après-midi passé avec Aurélie à Strasbourg, autre prise de contact en réel, autre belle expérience...
 
Nous avons eu la joie et le bonheur de recevoir mon frère Antoine en compagnie de sa copine Marie-Jo durant quelques jours, et ma soeur m'a fait parvenir un superbe colis rempli de bonnes choses de chez moi, notamment de la sauce soya VH qui me manquait beaucoup et n'ayant rien à voir avec l'arôme Maggi, des cornichons sucrés que je n'ai pas encore savourés et quelques autres petites douceurs ou aides culinaires dont j'ai besoin très souvent!!!
 
Nous avons partagé un beau moment avec Marie-Constance et Guillaume qui, revenant du Canada, nous ont ramené aussi de petits souvenirs, des anecdotes et des descriptions larmoyantes (c'est moi qui larmoie) avant de nous emmener, toute la famille, au cirque Medrano où nous avons passé un excellent moment en famille...
 
Ajoutons à tout cela quelques soirées de couples, des cafés en toute amitié, un cirque du Soleil, quelques rencontres au fil du hasard laissant en nous un sentiment de bien-être...
 
Une année difficile heureusement ponctuée de beaux moments... annonçant, qui sait, une meilleure année pour 2011?
 
Et davantage de billets?
 
Je l'espère... parce que ce n'est pas en m'ennuyant penchée sur mon nombril déprimé que je vous raconterai des histoires!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire